- Mardi 2 juin 13h : Interview dans le journal de 13h de France Inter de Pierre Henri, directeur général de France Terre d’Asile, qui justifie leur participation active à l’expulsion de la Chapelle et juge celle-ci « tout à fait nécessaire » et qualifie le travail de recensement des réfugiés de « travail remarquable ».
- Mardi 2 juin 8 h : comme souvent, la police était là une heure avant le rendez-vous annoncé pour procéder à ses basses œuvres, dès 6 h. Huit cars ont été amenés pour expulser les sans-papiers. Les soutiens présents ont été empêchés d’approcher le campement pendant que les CRS rassemblaient les migrant·es. Un premier bus est parti à 8 h.
- Mardi 2 juin : rendez-vous à 7 heures au campement de la chapelle. Venez avec de la nourriture de l’eau des banderoles si vous en avez des couvertures et surtout avec votre solidarité.
- Lundi 1er juin : appel à la solidarité, à 18h30, après la publication de l’arrêté d’expulsion en préf
Le campement de la Chapelle expulsé à l’aube
Installé-e-s depuis plus de 8 mois sous le métro aérien, sur un terrain appartenant à la ville de Paris et mis à disposition de Vinci, plusieurs centaines de migrant-e-s et demandeur-e-s d’asiles sont maintenant menacé-e-s d’une expulsion imminente.