Brahim Bouarram assassiné par l’idéologie raciste du FN

Appel de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue mais aussi de l’association des travailleurs maghrébins de france à se rassembler le 1er mai 2015. Retour vidéo et en photos sur le rassemblement de 2010 et la manif de l’année dernière.
Le rassemblement est avancé à 10h

Appel de l’AFA-PB

Il y a bientôt 20 ans, le 1er mai 1995, Brahim Bouarram, un jeune marocain de 29 ans et père de deux enfants, mourrait noyé après avoir été jeté dans la Seine par des militants d’extrême-droite ayant participé à une manifestation organisée par le Front National. Un assassinant survenu quelques mois après celui de Ibrahim Ali, un jeune de 17 ans tué à Marseille par des colleurs d’affiches frontistes.

Aujourd’hui, le Front National est dédiabolisé par la scène médiatico-politique et les agressions racistes se multiplient dans toute la France…

Ce vendredi 1er mai, de nombreuses associations et organisations appellent à un rassemblement de 11h à 12h au Pont du Carrousel à Paris pour commémorer la mémoire de Brahim Bouarram et celles de toutes les autres victimes du racisme.

Nous invitons chaque personne à participer à ce rassemblement.
Pour marcher en direction du Pont du Carrousel avec nous : rendez-vous vendredi à 10h30 devant la fontaine Saint-Michel (métro Saint-Michel ligne 4).

Rassemblement

C’était il y a 20 ans, mais ça aurait pu être hier. Ca pourrait être aujourd’hui. Ca pourrait être demain, si les idées nauséabondes d’un racisme devenu finalement très ordinaire continuent d’essaimer (...)

La mobilisation doit continuer. Parce que c’était il y a 20 ans, mais que son assassinat est plus que jamais d’actualité. Nous n’aurons de cesse de le répéter : il faut barrer la route au racisme d’État, barrer la route aux idées de haine qui ont tué Brahim Bouarram, en ce 1er mai 1995.

Appel à rassemblement de 11h à 12h [vendredi 1er mai 2015], au Pont du Carroussel à Paris

Lire tout l’appel

En 2010

Chaque 1er mai, le FN défile. Et chaque année, une contre manifestation s’organise non loin en commémoration à Brahim Bouarram.

En 2014, chronologie photo en voici quelque unes :

Des bleus à toutes les sorties du métropolitainet des civils vidéastes...

manifestation antifasciste du 1er mai 2014 Paris

Rue de Rivoli, (...) la totalité de la chaussée est envahie...

manifestation antifasciste du 1er mai 2014 Paris

À lire également...