Assemblée Générale contre la fusion des universités Paris 5 et Paris 7

/ !\ Assemblée générale contre la fusion de paris 5, paris 7 et l’ipgp et la sélection / !\ Centre Universitaire des Saints-Pères : 45 rue des Saints-Pères, Paris 6e, amphi BINET 10 avril, 16 h.

Le projet de fusion de notre université avec l’université Paris 7 - Diderot et l’IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris) met en danger nos conditions d’études !
En effet : le statut de grand établissement du nouvel établissement crée risque d’entraîner la sortie de nos diplômes de leur cadrage national, et ainsi ils seront plus chers, plus sélectif et perdront de leur valeur sur le marché du travail. Nos droits d’accéder aux rattrapages, à la compensation et au redoublement sont également menacés par ce statut.

La fusion menace également l’existence même de nos filières puisque des fusions de Facultés ou de filières en doublons seront faites après 2019. La direction de Paris 5 à déjà annoncé la fusion des Facultés de santé des deux université pour 2020 par exemple.

La question de la fusion de notre université mérite un vrai débat de toute la communauté universitaire. Nous ne les laisserons pas prendre de façon autoritaire les décisions qui nous concernent.
De plus, nos droits sont aussi remis en cause par le plan étudiants instaurant la sélection à l’entrée de l’Université. Suite aux mobilisations du 3 avril, où 14 universités ont été bloquées, nous, étudiant.es, professeur.es et personnels, nous devons d’organiser la mobilisation à Paris 5 afin d’annihiler ce projet de loi.

Ainsi, les syndicats étudiants, de professeurs, et de personnels opposés à la fusion appellent les étudiant.e.s, personnels et enseignant.e.s à se réunir le 11 avril en assemblée générale aux Saints-Pères à 16h en amphi Binet pour organiser la mobilisation contre la fusion et la sélection.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}