Après le printemps

Projection publique du film « Après le printemps, Vie ordinaire de combattants syriens », suivie d’un débat

JPEG - 38.3 ko

Vendredi 13 avril 2018, à 19h45

Projection publique du film « Après le printemps, vie ordinaire de combattants syriens », réalisé par Laurent Lhermite et Romain Huet (durée 63 min)
Projection suivie d’un débat en présence des réalisateurs et de militants syriens

Lieu : Au Maltais Rouge, 40 rue de Malte 75011 Paris

Le film « Après le printemps » : Les combats font rage à Murek, une petite ville en Syrie. Ahmad, Abu, Morai et Mohammed, que rien ne prédestinait à prendre les armes face à la répression du régime de Assad, font la guerre depuis trois ans. Le récit d’une guerre vécue de l’intérieur, du quotidien de ces combattants, à l’arrière dans l’attente comme au front, entre l’intensité du moment présent, l’obscurité de l’avenir, la perte de proches, l’usure et l’espoir.

Un débat avec la salle, en présence des réalisateurs et de militants syriens, suivra la projection de ce documentaire qui, à travers des témoignages concrets, souligne la complexité de la militarisation de la révolution syrienne et interpelle sur de nombreuses questions.

PDF - 522.4 ko

P.-S.

Projection en collaboration avec le collectif Avec la Révolution Syrienne : Cedetim, Émancipation, Ensemble, Forum Palestine Citoyenneté, L’insurgé, NPA, UJFP, Union syndicale Solidaires

Source : https://aveclarevolutionsyrienne.blogspot.fr/2018/03/apres-le-printemps.html

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}