Nous ne croyons pas au « dialogue social » dont seuls les patrons profitent, mais au rapport de force construit collectivement par les personnes concerné.e.s.
Ici, en Île-de-France, nous proposons d’ouvrir un espace pour mettre en commun les différentes initiatives qui s’organisent un peu partout, qu’elles soient sectorielles (lycéen.ne.s, étudiant.e.s, salarié.e.s, intermittent.e.s, précaires…) ou de convergence (interpro, interluttes, nuit debout), discuter, se coordonner, mutualiser les expériences et les pratiques de lutte.
Un espace qui puisse accueillir les travailleur.se.s isolé.e.s dans des secteurs peu ou pas mobilisés, précaires, intérimaires, stagiaires, associatifs… et faire cohabiter différentes formes d’action adaptées aux situations de chacun.e.
Nous ne voulons pas oublier que les violences policières font partie du quotidien. Lors des mouvements sociaux, la répression est là pour tuer la mobilisation, nous diviser, nous faire peur et nous faire taire.
Les dernières manifestations ont été durement réprimées. Pour autant nous avons l’intention de poursuivre le mouvement contre la Loi Travail et son monde, en refusant le clivage entre casseurs et bons manifestants.
Organisons à chaque manifestation un cortège où l’on fait attention les un.e.s aux autres. Un cortège déterminé où les flics ne sont pas les bienvenus et où on sait qu’on est pas toutes égales et tous égaux face aux violences de la police. Un cortège où on s’amuse et on invente. Parce que nous sommes contre l’idée qu’il n’y a qu’une seule manière de faire et pour la multiplicité des formes de lutte.
RDV mardi 14h en tête de manif derrière la banderole "Soyons ingouvernables" !
Pour participer à l’organisation du cortège pour la manif de jeudi 19 et discuter des suites du mouvement, RDV mercredi 18h à la Bourse du Travail Centrale (3 rue du Chateau d’Eau-75010 M° République) pour la réunion ouverte des Comités d’Action.