1er décembre 2016 : repas solidaire avec les luttes mexicaines et les prisonnièr.e.s de Tlanixco

Jeudi 1er décembre à 19h, le CSPCL organise un repas solidaire avec les luttes mexicaines et les prisonnièr.e.s de Tlanixco à la Nouvelle Rôtisserie : 4, rue Jean et Marie Moinon, 10e Metro Colonel Fabien ou Belleville.

plat à 6 euros/ menu complet (entrée /plat/ dessert) à 10 euros. sopa de verduras - arroz con tinga de pollo o de zanahoria y pasteles...

JPEG - 210.5 ko

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL) est d’abord une assemblée insoumise, ouverte à toutes discussions critiques, solidaire de nos sœurs et frères en rébellion sur toute la planète, et cherchant sa cohérence dans l’autonomie du mouvement d’émancipation sociale : contre ce qui l’instrumentalise, la politique, et ce qui le divise, l’économie. Il a été créé à Paris en janvier 1995 par des internationalistes venant du milieu libertaire, de la diaspora mexicaine ou du mouvement de soutien aux peuples autochtones.

Ce comité a pour but d’informer et de sensibiliser ici sur la situation de l’insurrection zapatiste au Chiapas et sur le mouvement vers l’autonomie des peuples indiens du Mexique, de mettre en œuvre une solidarité active et de rassembler un soutien matériel pour les projets communautaires et coopératifs (éducation, santé, communication, artisanat et agriculture).

Cependant, nous considérons que la solidarité avec les communes autonomes zapatistes n’est pas seulement l’information, qu’il nous faut aussi entendre la parole des compañeras et compañeros et dire la nôtre : créer ici cet esprit zapatiste qui nous est cher et recréer de réelles communautés de lutte. La solidarité sera donc aussi pratique, c’est-à-dire joignant notre révolte à la leur, ou ne sera pas.

Nos assemblées hebdomadaires sont ouvertes et se tiennent au 33, rue des Vignoles, Paris XXe (métro Avron ou Buzenval), dans les locaux de la CNT (confédération anarcho-syndicaliste), les mercredis soir (à partir de 20 h 30).

Afin de faire connaître nos activités récentes, de renflouer notre trésor de guerre et de lancer une campagne pour la libération des prisonnier.e.s de la communauté de Tlanixco (Mexique), incarcérés depuis 10 ans et condamnés à de lourdes peines, le CSPCL invite à un repas solidaire (10 euros) le 1er décembre prochain à la nouvelle rotisserie !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}