INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Harcèlement policier des prostituées à Belleville : « j’ai mis mes mains sur mon visage. La femme m’a retenue par l’épaule »

Comme l’expliquait dans un communiqué le Strass (Syndicat du travail sexuel) et les Roses d’Acier (association de travailleuses du sexe chinoises sur Belleville), une opération d’intense répression a lieu dans ce quartier. Plusieurs prostituées ont déjà été conduites en CRA. Cette page a relayé des témoignages de travailleuses du sexe qui ont subi ces pressions policières.

Vendredi 12 juin : témoignage 8, de Feifei.

Infos locales > Répression - prisons

Abus policiers sur un militant du STRASS la veille de la journée mondiale contre les violences faites aux travailleurSEs du sexe

Mardi soir vers minuit, Thierry Schaffauser, membre fondateur du STRASS distribuait des tracts et des préservatifs lorsqu’il a été violemment interpelé sur le boulevard Barbès dans le 18e arrondissement. (Communiqué du STRASS, Acceptess-T, Act up Paris, Aides, Cabiria, Collectif 8 Mars pour Toutes, Collectif des Femmes de Strasbourg-Saint Denis, Support Transgenre Strasbourg)

Infos locales > Salariat - précariat

Yuan’é Hu

Comme presque chaque jour depuis son arrivée difficile sur le territoire français huit mois plus tôt, Yuan’é Hu est là, sur le pavé bellevillois. Comme plusieurs centaines d’autres Chinoises d’une quarantaine d’années, elle a quitté sa vie, sa fille, sa famille et ses amis pour la grande traversée. L’Europe et ses promesses.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "prostitution"

Discrimination - Racisme

Prostitution, photos volées, vies en danger !

À propos des pratiques journalistiques douteuses voires violentes vis à vis des travailleuses et travailleurs du sexe. Ces pratiques mettent la vie de ces dernier.e.s en danger, ce qui s’est déjà conclut de manière tragique comme une jeune ivoirienne assassinée quelques minutes après une interview en 2005.

| 1 | 2 |

MéMOIRES SUR "prostitution"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net