
JeDisColère #3 : Rassemblement de soutien au personnel soignant devant Robert Debré - 28 mai !
Appel à venir manifester pour un hôpital public en bonne santé. Rendez-vous Jeudi 28 mai à 13h30 devant l'hôpital Robert Debré dans le 19e à Paris.
Appel à venir manifester pour un hôpital public en bonne santé. Rendez-vous Jeudi 28 mai à 13h30 devant l'hôpital Robert Debré dans le 19e à Paris.
Suite à l'ignorance délibérée des nombreuses alertes sur l'élévation du risque pandémique, et la destruction méthodique de l'hôpital public, ayant entraîné de nombreuses fermetures de lits ces 20 dernières années, le gouvernement a poussé les soignants à effectuer un tri parmi celleux qui vivraient, et celleux auxquelles seraient refusés les soins thérapeutiques de réanimation, faute de lits et de respirateurs disponibles.
Sous Macron, l'économie est reine et les promesses écologiques du vent. Ou du greenwashing pour les multinationales. Bien réelle, la répression s'abat sur les classes populaires et les luttes. Violences policières, Zad détruites, squats menacés... Dans les immeubles de New-York, Bologne et peut-être bientôt de Rennes ou Paris, les menaces d'expulsions locatives poussent à la solidarité. Se transformera-t-elle en mouvement politique ?
Les personnels de l'hôpital pédiatrique Robert-Debré (Paris 19e) sont sortis de leurs locaux jeudi 14 mai pour manifester leur colère. Un nouveau rendez-vous est prévu ce jeudi 21 mai, à 13h30, et à vocation à se répéter tous les jeudis (baptisé #JeDisColère).
Communiqué du Collectif de la pédopsychiatrie du 19e en lutte du 13 mai 2020 faisant suite à l'appel du Printemps de la psychiatrie : halte au codage du soin ! Nous avons besoin de soutien et que le plus grand nombre puisse nous rejoindre dans ce type d'action. Couper l'herbe sous le pied des gestionnaires et de la technostructure en arrêtant de leur fournir des données.
Au milieu du mois de mars 2020, les services de réanimation des hôpitaux du Grand Est sont débordés ; faute de lits et de respirateurs suffisants, du fait de 20 ans de politique néolibérale, les soignants n'ont d'autres choix que d'abréger les souffrances des refusés. Toute la responsabilité de cette situation criminelle incombe aux gouvernement successifs de Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron. Témoignages et analyse.
page précédente | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 21 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net