
Aide à mourir et validisme - Projection et discussion autour du film « Better off dead »
Projection suivie d’une discussion : “Better off dead”, 58 minutes, VO sous-titré français Rdv le dimanche 22 juin à 17h à la Bourse du travail d’Aubervilliers
Projection suivie d’une discussion : “Better off dead”, 58 minutes, VO sous-titré français Rdv le dimanche 22 juin à 17h à la Bourse du travail d’Aubervilliers
Le 12 mai, l’Assemblée nationale a entamé l’examen de la proposition de loi sur « l’aide à mourir ». Présentée comme une avancée des droits fondamentaux individuels, cette loi s’inscrit dans la continuité d’une série de reculs sociaux, et ne doit pas nous tromper : il ne s’agit pas d’élargir les libertés, mais de rationaliser la mort dans un système qui refuse de garantir la vie.
Article des Dévalideuses sur le projet de loi sur la fin de vie, adoptée en commission le 2 mai et discutée à l'assemblée le 12.
1h de radio pour découdre à nouveau la question de l’autodéfense sanitaire, cette semaine, on revient sur les moments pivots de la pandémie, on donnant la parole à des personnes en lutte et on cherche dans l’histoire de la santé publique et de la lutte contre le sida des réponses à nos interrogations 😷
Nous vous appelons à rejoindre le cortège révolutionnaire lors de la 12e Freedom Drive à Bruxelles le 24 septembre. Initié en 2003 par feu Martin Naughton, cet événement biennal est l’occasion de rencontrer nos camarades antivalidistes européen-nes et de faire du lien et tracer du commun entre nos histoires.
On se retrouve du 8 au 12 mai pour un RETOUR DE FLAMME contre les JOP et leur monde de gentrification, de bétonisation, et de surveillance. Vous pourrez participer aux ateliers d’initiation et/ou aux combats, vous informer et discuter sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, ou encore lire à l'infokiosque et aux tables de revues.
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net