
Co-apprentissage sur la politisation du handicap et de la folie
Co-apprentissage sur la politisation du handicap et de la folie, à 18h00 le samedi 10 février au Engare2fou, 81 rue Michelet Montreuil.
Co-apprentissage sur la politisation du handicap et de la folie, à 18h00 le samedi 10 février au Engare2fou, 81 rue Michelet Montreuil.
Chaque année c’est la même chose : une musique qu’on reconnait à la première note, un plateau, des compteurs de dons et surtout des personnes en fauteuil roulant mises en scène pour faire pleurer dans les chaumières. Le téléthon rassemble de nombreux.ses téléspectateurices touché.e.s, ému.e.s et pour cetain.e.s ravi.e.s de faire un don en faveur de la recherche, leur BA défiscalisée de l’année. Mais cet évènement télévisuel pose de nombreux problèmes que des militant.e.s handicapé.e.s dénoncent. Article repris de Dijoncter
Le 20 octobre, des organisateur·ices d'un évènement du Tour de France pour la Santé regroupant 40 organisations de « défense de la santé publique » ont menacé d'envoyer la police sur des membres de l'Association pour la Réduction des Risques Aéroportés (ARRA). Celleux-ci avaient commis l'affront de leur proposer la mise à disposition gratuite de purificateurs d'air et de masques FFP2 pour réduire les risques d'infections au COVID-19. Voici le communiqué de l'association.
À l’invitation du Groupe libertaire d’Ivry, projection du film « Bon pied, bon œil et toute sa tête » suivie d’une discussion avec l’émission « L’entonnoir » dimanche 24 septembre 16 h à la librairie Publico.
À l'occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu'on prétend, la pandémie de COVID-19 n'est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les personnes les plus fragiles de nos communautés. Puisque le gouvernement ne prend pas la situation au sérieux, nous, militant-e-s de la Pride des Banlieues, encourageons l'autodéfense sanitaire !
Dans l'Académie de Créteil, on peut rester un mois sans contrat de travail, sans garantie d'être payé. Et c'est l'informatique qui est invoquée pour justifier cette situation d'exploitation illégale du travail des précaires : est-ce que ce monde est sérieux ?
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net