Reprise des assemblées au Transfo
Après quelques mois de pause, les assemblées des lieux collectifs du squat le Transfo reprennent. La prochaine aura lieu ce dimanche 17 octobre à 17h.
Après quelques mois de pause, les assemblées des lieux collectifs du squat le Transfo reprennent. La prochaine aura lieu ce dimanche 17 octobre à 17h.
La lente agonie du Transfo me pousse à m’installer derrière mon ordinateur et à clapoter sur un clavier, pour participer, modestement, à l’écriture d’une mémoire collective, non pas des vaincus, mais de ces lieux, qui vont, qui viennent, et qui pourtant façonnent la résistance active à un monde qui nous emmerde profondément. Que reste-il de ces lieux qui s’éteignent aussi vite qu’ils n’apparaissent ? Soupçon de sédition dans l’espace et dans le temps du capitalisme roi.
LE TRANSFO est un squat ouvert depuis novembre 2012, au 57 avenue de la République à Bagnolet. Il est depuis peu menacé d'expulsion. Pour être tenu-e au courant le matin de l'expulsion et s'y opposer : inscription au numéro d'urgence en envoyant un SMS au 07 85 06 77 29. De plus, un RDV est déjà fixé le soir même à 18h au métro Gallieni.
Un retour sur la création et les tenants politique du squat Le Transfo, un espace autogéré, éphémère et sans compromis.
Café’roce au Transfo, jeudi 17 juillet 2014 à partir de 19h, pour un échange convivial sur les deux premières années du Transfo et leur suite
Ce texte publié il y a un an pose le contexte d'une expulsion du squat le Transfo et son caractère politique. Les causes et conséquences de cette répression sont toujours d'actualité. Aucune expulsion ne doit se passer tranquillement !
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net