Nous les habitants du 4 rue bonnevide
Avant d’habiter ici, nous vivions au 67 rue de Strasbourg, à ce moment nous avions demandé de l’aide à la mairie pour qu’elle nous trouve un logement social. Nous sommes allés aux réunions des comités de quartier nous avons expliqué notre situation aux représentants de la mairie, le maire lui-même a été présent à une de ces réunions. Nous avons été expulsés le 25 aout 2014 Pourtant nous n’avons reçu aucune réponse
Et aujourd’hui, France Habitat veut aussi nous faire expulser et cette fois encore la mairie ne nous propose pas de relogement. Nous voulons rester dans cette maison jusqu’à qu’on propose un endroit ou toutes les familles et personnes pourront vivre.
Pour rappel : lors de la première expulsion, beaucoup d’entre nous ont perdus l’ensemble de leur affaires, leur documents officiels, et leurs travail. Ici depuis septembre 2014, nous venons d’avoir un courrier nous disant de quitter les lieux. Ici il y a des familles avec enfants scolarisés, de femmes enceintes, des travailleurs…etc. Que deviendrons-nous après l’expulsion ?
Nous rappelons une fois de plus que chacun d’entre nous est prêt à payer un loyer et que nous ne sommes pas des casseurs ou des individus violents comme l’a dit le jour du procès l’avocat de France HABITAT mais aussi que nous avons des droits comme tout le monde de vivre dignement. Nous demandons à pouvoir rester ici jusqu’à ce que la mairie de Saint-Denis reloge et régularise chacun d’entre nous. Nous demandons également à la mairie de s’opposer à cette expulsion.
Un rassemblement est prévu le 27 juin 2015 sur la place de la mairie de
Saint-Denis de 14h à 16h