UOIF, PSM, hors de nos luttes !

Ne pouvant nous payer le luxe de boycotter des évènements d’une telle envergure, et qui nous concernent directement, nous vous appelons à venir le 6 mars signifier à l’UOIF (Union des Organisations Islamistes de France) et à PSM (Participations et Spiritualités Musulmanes) qu’elles ne sont pas les bienvenues dans nos luttes, ni dans nos vies.

Un meeting « contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire » va se tenir à la Bourse du Travail de Saint Denis ce jeudi 6 mars à 19h. Franchement, ça vend du rêve de ouf : vu ce qu’on se prend sur la tronche depuis les attentats à Charlie Hebdo, le titre de ce meeting est parfait, et ça fait plaisir qu’après la relative confidentialité de la manif du 18 janvier, un truc d’envergure se prépare.

Sauf qu’on a lu l’article d’Ornella Guyet, qu’on vous invite à lire vous-mêmes. On y apprend que

l’UOIF est bien une organisation fondamentalement réactionnaire. C’est évident lorsque l’on voit ses prises de positions lors du débat sur le mariage pour tous identiques à celles qu’on a pu observer du côté de la droite la plus dure et des catholiques intégristes. Le 24 mars 2013, l’organisation a d’ailleurs appelé à manifester aux côtés de la Manif pour Tous contre l’égalité des droits dans le mariage. Voici un extrait du communiqué publié à cette occasion :
« Nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme et nous considérons que ce repère de la filiation naturelle est fondamental, car il correspond à un besoin universel et intrinsèque de l’Homme, et qu’à ce titre, il doit être préservé pour toutes les générations futures. »
Déjà le 13 novembre 2012, dans un long texte publié sur son site, l’UOIF s’inquiétait :
« Si le mariage entre deux personnes de même sexe devenait une norme, alors où s’arrêteront les revendications ? Les plus incongrues peuvent, un jour, être légitimées au nom du même principe d’égalité. Qui pourra délégitimer la zoophilie, la polyandrie, au nom du sacro-saint amour ? »

On y lit aussi des alliances opportunistes avec Boutin, Soral ou Frigide Barjot. Ou encore :

« Le Front national, ce n’est pas le diable. Le Front national, c’est un parti. Parfois il dit des choses intelligentes et intéressantes et d’autres fois, souvent, il dit des conneries. Où est le problème ? »

Etc.
Parmi les signataires de ce meeting, on trouve aussi PSM (Participations et Spiritualités musulmanes). Comme l’explique Hassan Aglagal, en plus de tenir des positions semblables à l’UOIF, c’est l’association-relais de l’organisation marocaine Al adl Wal Ihssane, qui est responsable des assassinats de Maâti Boumli et Aït El Jid Benaissa, deux jeunes étudiants militants de l’organisation d’extrême-gauche UNEM (l’Union nationale des étudiants du Maroc).

Bref, suite à son article sur l’UOIF, Ornella Guyet appelle au boycott de ce meeting, ou du moins, c’est sa position, relayée par un certain nombre d’organisations d’extrême-gauche. EELV (Europe Écologie les Verts) a même retiré sa signature de l’appel à ce meeting. Nous manqueront-ils ?

Nous en tous cas, on n’a pas ce luxe-là. L’islamophobie nous touche directement, depuis toujours, on va pas commencer à « boycotter » un événement d’une telle envergure : on laisse ça à des blanc-he-s qui ne peuvent se permettre de garder les mains bien propres que parce que leur tronche est propre des stigmates de l’oppression islamophobe et raciste. Toutes les ablutions ne se valent pas dans ce pays, plus facile de se désolidariser d’une manif dont l’odeur nous déplaît quand de toutes façons on n’est pas concerné-e, on peut bien s’en laver les mains, en bon-ne Romain-e que l’Empire laisse tranquille.

Par contre, il est hors de question de les laisser tranquilles, ces crypto-fachos, sous prétexte que t’as vu ils subissent l’islamophobie comme nous. C’est bien connu qu’une partie de l’extrême-droite radicale est recrutée parmi le prolétariat ou le précariat. Et du coup on laisserait des boneheads tenir nos rangs à nos côté contre la loi Macron le 9 avril prochain ? Bloquer à nos côtés durant les grèves, sous prétexte qu’eux aussi sont contre le Grand Capital ? Non clairement pas. Ou plutôt, dans l’extrême-gauche, il y a eu des babtous pour soutenir ce genre de chose, ou presque, et d’autres, que pour notre part nous considérons comme des allié-e-s et des camarades dignes de ce nom, pour leur signaler leur misérabilisme et leur opportunisme puant. Ça n’a pas l’air non plus de gêner ni le PCF (Partie Communiste Français) ni EELV de défiler avec les pires colons et meurtriers de ce temps.

Nous, il est hors de question qu’on laisse de telles organisations prétendre au monopole de nos vies, de nos subjectivités, de nos réalités et de notre parole. On ne s’est pas tapé des fachos de la pire espèce ou du racisme ordinaire tous les jours ou presque de nos vies au cri de « votre culture maltraite les femmes et casse des LGBT gnagnagna » pour défiler sans rien dire avec des gens qui oppressent effectivement les meufs et les gouines que nous sommes. On se sent pris dans un étau de merde, un piège de la pire espèce. Union des Organisations Islamiques de France qu’ils/elles s’autoproclament. Rien que ça ! Si c’est comme ça que ça se passe, nous ne sommes pas organisé-e-s, nous sommes autonomes.
On se laissera pas piéger, et nous invitons tou-te-s celles qui souhaitent signifier à l’UOIF ou à la PSM qu’ils/elles ne sont pas les bienvenu-e-s à nous rejoindre : contactez-nous à : louverturedutruc@riseup.net

Si nous sommes assez nombreux-e-s, nous pouvons y arriver : rappelons nous ce qui est arrivé au FLAG à la Marche des Fiertés toulousaine de l’année dernière (14 juin 2014), ou encore la rétractation d’OLF 69 (Osez le Féminisme région lyonnaise) à celle de Lyon. Rappelons que nous ferons tout pour faire subir le même sort au PS raciste, islamophobe et néocolonialiste très prochainement. Rappelons-nous tant de manifs qui se sont finies en batailles rangées contre le SO de telle ou telle orga. Toujours des notables, des traîtres ou simplement des ennemis de tous horizons se sont incrustés dans nos rangs, et ils ont été plus ou moins tolérés selon le rapport de force et leur degré de putréfaction.

Ne laissons pas nos ennemis parler en notre nom.
Faisons entendre notre propre voix.

louverturedutruc@riseup.net

Note

Quoique nous crachions sur celles et ceux qui peuvent se payer le luxe de boycotter un tel meeting, nous avons bien conscience que l’intervalle pour se compter afin de compter les un-e-s sur les autres le jour du meeting est très court. Le rapport de force est pour l’instant clairement en notre défaveur, on compte sur vous mais c’est possible qu’on n’arrive pas à être suffisamment nombreux-e-s d’ici au 6.
Mais les meetings et manifs contre l’islamophobie se succéderont nous l’espérons. Le 14 mars se tiendra une manifestation européenne contre l’islamophobie.
Si nous n’avons pas le rapport de force vendredi, nous l’aurons le 14.

Localisation : Saint-Denis

À lire également...