Tolbiac contre les frontières ! Rencontres et manifestations !

Appel du collectif des sans papiers de Paris 1 à l’organisation de rencontres le 20 novembre et d’une manifestation le 23 novembre contre la politique antimigratoire et les centres de rétention.

Nous, étudiant-e-s sans papiers, résident-e-s des foyers immigré-e-s, migrant-e-s et soutiens sommes organisée-e-s en collectif sur Paris 1. Nous sommes confronté-e-s tous les jours au racisme d’état et patronal, contre lequel nous voulons lutter collectivement. Les galère d’inscription à la fac, de logement, notre exploitation au travail, les arrestations à répétition, les placements en centre de rétention administrative (CRA : prison pour étranger.e.s), et les déportations… bref autant de raisons de lutter ensemble !
Récemment un copain en train de s’inscrire a la fac, (M) a passé 44 jours en CRA et a été déporté de force tôt le matin : attaché et bâillonné comme beaucoup d’autres copain.e.s.
Son cas n’est pas isolé et l’etat essaye d’invisibiliser la machine à déporter qu’il a mis en place ces dernières années. Nous voulons lutter contre et visibiliser ce système raciste qui permet aux préfectures de déporter à n’importe quel moment des copain.e.s au seul titre qu’ils sont sans-papiers.
La France comme les autres pays occidentaux continue de coloniser et de piller une grande partie du monde.Sous couvert du maintient de la paix et la garantie de la sécurité, partout des lois de plus en plus répressives s’attaquent à notre liberté.
Le CESP1 est un collectif qui existe depuis plus de 6 mois sur Paris 1, il a pour objectif de lutter contre toutes les galères qu’on peut vivre parce qu’on est sans-papiers, de lutter contre les frontières que l’état veut mettre en place. Si tu veux t’organiser / nous contacter hésite pas à venir tous les mardi a 18h pendant les cours de français pour nous rencontrer (ou par mail/fb/ pendant les événements qu’on organise..) !

Le Mardi 20 novembre, nous proposons à 17h30 de nous rencontrer autour d’un film et d’une discussion. Ceci dans l’objectif d’agir tou.te.s ensemble dans la lutte et résistance contre les futures déportations. ! ORGANISONS NOUS !

Le 23 novembre a 14h, RDV a Porte de Vincennes (rue des pyrenées) devant l’annexe du ministère pour une manifestation contre le centre de rétention de Vincennes !

Rencontre Mardi 20 novembre, à 17h30 au 90 rue de Tolbiac contre les centres de retention !
A bas les Frontières !

P.-S.

Contact : cesp1@tutanota.com
FB : Collectif des étudiant.E.s sans papier de Paris 1

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}