C'est fini pour nous ce soir, mais il reste le rassemblement devant le comico du 13e ! Demain midi à la cantine des Pyrénées bouffe contre les CRA, puis fête de la grève du comité Paris nord-est !
C'est le moment de se barrer de Répu, la présence policière est très importante et ils ne reste presque plus de manifestants, au moins une personne vient de se faire serrer. la Pref annonçait déjà 7 interpells à 17H30
Autoréduc de meubles en cours à République, encore mieux que les soldes ! On se chauffe au meuble en sapin par solidarité avec les travailleur.euse.s de l'énergie en grève !
C'est toujours le zbeul à Répu. "L'âge pivot on s'en fout, on veut pas de réforme du tout !"Les flics semblent paumés face à la détermination des manifestants. De rage, ils gazent le SO de solidaires.
Rassemblement maintenant devant le comico du 13e pour le camarade serré ce matin à gare de Lyon. Il aurait eu droit à un nez pété et un "outrage et rebéllion" pour faire bonne mesure
Les gens sont super déters et tiennent la place, en répondant à chaque charge malgré les gaz. Les syndicats arrivent seulement à Répu, où il y a déjà un monde fou "Et on ira jusqu'au retrait !"
Après une charge policière soutenue par la foule, les keufs gazent massivement tandis que les manifestants continuent d'arriver. Gros affrontements, sortie possible par la rue du Temple et Magenta.
La manif arrive à Répu. 150 000 personnes selon la CGT. Philippe a annoncé le retrait "provisoire" de l'age pivot : on s'en fout, on veut pas travailler du tout !
Gros cortège de tête qui occupe tout le bvd Beaumarchais. Le dispositif semble plus léger qu'aux manifs précédentes, s'attendaient-ils à moins de monde ? Mais on reste déter, on ne s'essouffle pas malgré les gaz !
La Brav se fait huer à Chemin vert. Grosse présence policière sur les côtés mais les gens semblent plus préparés que jeudi et le rapport de force n'est plus du tout le même, les flics ne font pas les chauds ! ACAB !
Pendant que la manifestation reçoit des gaz rue du Pasteur Wagner, la BNP bénéficie d'un juste ravalement de façade.
Une très bonne ambiance dans la manifestation, qui arrive à Bastille où plein de gens l'attendaient !
La manif s'est reformée et redémarre. "La lalala les gilets jaunes", ambiance déter ça chante bien !Une banderole pour Cédric est visible sur la promenade plantée ! Ni oubli ni pardon !
Le repli de la ligne de keufs a permis à la manif de repartir sur du "On est là !"Barricade éteinte par les pompiers mais la Brav a fui la queue entre les jambes face à une offensive déterminée ! Du coup gros gazage qui a redivisé le cortège
L'avant de la manif stagne sans être vraiment bloqué par autre chose qu'un nuage de gaz sur Daumesnil, tandis qu'à l'arrière des barricades sont montées rue de Charenton
Après la manif kurde du matin, peu soutenue, la manif retraites a démarré à 13h30 de Nation
Déjà une interpellation sous un prétexte foireux lors du blocage à Bercy du départ commun du 13e
« On ira jusqu’au retrait »
« Si tu pends pas l’Macron, t’auras pas ta retraite ! »
Les flics peu présents sur le trajet au début on commencé à mettre la pression une fois le cortège arrivé avenue Daumesnil
Bonne ambiance avec le cortège GJ !
15h10 : une agence Adecco (interim) et une banque prennent conscience de leut inutilité et s’effondrent sur elles-mêmes
15h15 : Cortège coupé à Daumesnil, une partie reflue après un gros gazage et une charge
15h25 : un drône recule après s’être fait bolosser par des mouettes ! Et des keufs parce qu’ils avaient oublié de bloquer la promenade plantée...