Communiqué du Collectif Red Star Bauer et des Red Star Fans
Suite à la pression de la police sur le bar, le Sound System en solidarité avec les migrant-es à l’Olympic est annulé.
Vendredi 8 décembre, à l’occasion du match Red Star-Dunkerque, le collectif Red Star Bauer et les Red Star Fans ont prévu de dédier la soirée à la solidarité avec les réfugié-es et les migrant-es.
À cette occasion une grande bâche « REFUGEES WELCOME » sera déployée en tribune, une centaine de migrants sont invités, une quête est organisée en faveur de deux associations qui organisent la solidarité au quotidien, le BAAM et la Cuisine des Migrants.
De plus, il était prévu un sound system au bar L’Olympic après le match, de 22h à minuit. Malheureusement, cet évènement est annulé sous la pression policière. Le commissariat de Saint-Ouen a décidé d’agiter au nez du gérant du bar la menace d’une fermeture administrative en invoquant les risques à l’ordre public.
Ne soyons pas naïfs, derrière ce coup de pression à l’Olympic, ce sont toutes les initiatives collectives de solidarité avec les réfugié-es et les migrant-es qui sont visées.
Face à la censure, répondons par encore plus d’entraide dans la tribune, au moment de la quête à la mi-temps et retrouvons-nous à l’Olympic à la fin du match, avec ou sans sound system, la police ne brisera pas nos solidarités !
REFUGEES WELCOME !
#RefugeesWelcome #BauerSolidaire #RedUsld