Solidarité avec Libre Flot, rassemblement 21 mars à Montreuil

Rendez vous 18h lundi 21mars à Croix-de-chavaux pour se rassembler et crier notre rage contre l’administration pénitentiaire, ainsi que refléchir à comment continuer à se solidariser de notre compagnon.

Il y a plus d’un an, le 8 décembre 2020, des unités spéciales épaulées par le service de renseignement DGSI effectuèrent des perquisitions à quatre endroits différents de l’Hexagone. Sept personnes sont mises en examens, dont cinq seront envoyées en préventive. Lors des perquisitions, la police aurait mis la main sur quelques fusils de chasse et différents produits étayant leur hypothèse de projet à visée« terroriste ». Plusieurs des interpellées firent l’objet de longues périodes de surveillance intense. Bricolant des éléments épars issus de cette surveillance (comme des bribes de conversation enregistrées par des micros cachés ou des observations de séances d’entraînement avec des répliques d’airsoft), l’État cherche désormais à leur faire un procès pour « association de malfaiteurs à visée terroriste », même si aucune attaque ni sabotage ne leur est reproché. Parmi les inculpées, au moins, une personne, « Libre Flot », s’est rendue en Syrie, à l’instar d’autres anarchistes, révolutionnaires, communistes et internationalistes, pour combattre aux côtés des Kurdes contre l’État Islamique.
Au fur et à mesure six inculpées ont été libérées sous contrôle judiciaire, mais Libre Flot est toujours incarcéré en attendant l’ouverture du procès, dont aucune date n’a été fixée. Il se trouve à la prison du Bois d’Arcy sous un régime strict d’isolement. A deux reprises (en mars et en juin 2021) il a fait sortir des lettres pour décrire et dénoncer ce régime carcéral particulièrement destructeur auquel il est soumis. Après le rejet d’une demande de mise en liberté, Libre Flot annonce par voie d’une nouvelle lettre entamer dès le 27 février une grève de la faim pour réclamer sa mise en liberté immédiate.

Nous sommes solidaires des revendications de sa lettre, des idées qu’il exprime au regard de ce dont il est accusé.
Nous voulons un monde sans flics, sans fric, sans prison, sans frontières, et pour cela, il faudra détruire les infrastructures qui le supporte et pointer les responsabilités des individus le faisant fonctionner.

Liberté pour Libre Flot, liberté pour toutes et tous !

Crève la taule et le monde qui en a besoin !

Rendez vous 18h lundi 21mars à Croix-de-chavaux pour se rassembler et crier notre rage contre l’administration pénitentiaire, ainsi que refléchir à comment continuer à se solidariser de notre compagnon.

Note

Pour en savoir plus et avoir les dernières nouvelles
https://soutienauxinculpeesdu8decembre.noblogs.org/

Localisation : Montreuil

À lire également...