Soirée de soutien aux militant.e.s antispécistes brésilien.ne.s !

Le collectif Antispéciste 93 organise une soirée de soutien aux antispécistes du Brésil le samedi 9 mars à partir de 17h à La Trotteuse, 61 rue Charles Nodier à Pantin.

Soutien aux militant.e.s antispécistes brésilien.ne.s !

L’Union Végane d’Activisme (União Vegana de Ativismo – UVA) est un réseau de collectifs qui portent, dans tout le Brésil, la lutte antispéciste dans une logique anticapitaliste, décoloniale, anti-carcérale et de solidarité politique entre les luttes. L’UVA mène un travail essentiel qui mérite d’être mieux connu ici.

Pour tisser des liens entre la lutte antispéciste et les communautés en lutte pour l’autonomie des terres et la souveraineté alimentaire (paysans/paysannes sans terre, indigènes, quilombolas), l’UVA a besoin d’envoyer certain.e.s de leurs membres dans des rencontres, ce qui génère des coûts importants de transports- Soutenons-les !

Au programme :

  • 17h - 19h : discussion avec le collectif Manas na rua, membre de l’UVA, qui fait des maraudes à Natal en proposant des déjeuners végans, notamment dans les occupations du Mouvement des Travailleurs Sans Toit (MTST), et avec Sandra Guimarães., militante antispéciste brésilienne, qui parlera de comment tisser la solidarité antispéciste internationale.
  • 19h30 - 21h30 : roda de Capoeira animée par Capoeira Brasil
  • 20h30 : cantine (végane of course) à prix libre. Il y aura aussi un bar.

(Venez avec du cash !)

Mots-clefs : Brésil | antispécisme
Localisation : Pantin

À lire également...