Vous pouvez venir pour capter comment on s’organise, prendre part à la lutte contre les CRA, pour prendre seulement des infos ou encore proposer des idées et des actions ponctuelles.
Lors de cette réunion, on va parler de la situation dans les CRA, mais on souhaite aussi en profiter pour discuter collectivement de la loi Darmanin, qui vise à augmenter le nombre de personnes enfermées et expulsées. On abordera les différents aspects de cette loi et on cherchera à dégager ses effets concrets et ce qu’elle va changer dans la vie des personnes migrantes. On réfléchira également à comment s’inscrire dans les mobilisations plus large contre cette loi . On a notamment en tête la manifestation du 18 mars qui ira de Créteil au Local de Rétention Administrative de Choisy-le-Roi, et celle plus globale du 25 mars à Paris.
Venez nombreux-ses !
Plus d’infos sur l’assemblée :
À l’assemblée contre les CRA, on part d’une position politique : on veut la fin des expulsions et la disparition des CRA, on ne veut pas qu’ils soient plus « humains » ou avec des cages dorées, ils doivent juste ne plus exister.
On part aussi d’un constat : les personnes qui luttent avec plus de détér et d’efficacité contre les CRA, ce sont les personnes qui y sont enfermées. Iels résistent tous les jours aux violences des flics et de la justice, et lancent souvent des mobilisations, des grèves de la faim, des révoltes. A travers des incendies et des évasions, les prisonniers et prisonnières arrivent parfois à faire fermer ces lieux et/ou à regagner leur liberté.
Pour nous, pour lutter contre les CRA, il est indispensable d’être solidaires des prisonniers et des prisonnières des CRA, et de soutenir leurs luttes avec tous les moyens possibles. L’assemblée est donc un espace de discussion et d’organisation pour essayer de traduire cette solidarité de manière concrète, mais aussi pour se mobiliser contre les différents acteurs qui permettent au système des CRA et des expulsions d’exister.