Rassemblement samedi 11 juin pour un hommage aux victimes des meurtres policiers

Appel du collectif Urgence notre police assassine à un rassemblement samedi 11 juin à partir de 13h place de la République à Paris, pour un hommage aux victimes des meurtres policiers de ces derniers mois.

  • Non au permis de tuer ! Rassemblement dans le 18e en hommage à Rayana

    Ce même jour, un autre rassemblement est organisé en mémoire de Rayana à 14h30 au métro Château-Rouge, à l’appel des collectifs locaux, organisations politiques et syndicats.

    Non au permis de tuer !
    Samedi 4 juin, dans le quartier de Château-Rouge, la police a tiré sur des personnes en refus d’obtempérer.
    Au cours d’un contrôle pour non port de ceinture de sécurité des policiers ont tiré 9 balles sur un véhicule, blessant le conducteur au thorax et une passagère à la tête. Cette jeune femme de 21 ans est décédée des suites de ses blessures.
    Nous habitant·es, membres d’organisations du 18e, choqué·es et bouleversé·es par cet événement d’une extrême violence, manifestons notre colère et notre indignations. Nous apportons tout notre soutien et solidarité aux victimes ainsi qu’à leurs familles.
    C’est l’ensemble de la population qui est mise en danger par cet usage d’armes à feu sur la voie publique, un samedi en pleine journée.
    Ce dram s’inscrit dans un climent de violence et de harcèlement policier déjà particulièrement pesant dans nos quartiers.

    Afin de rendre hommage à la mémoire de Rayana et d’exiger la vérité et la justice, nous appelons à :
    Nous rassembler samedi 11 juin à 14h30 au métro Château-Rouge. Nous rejoindrons ensuite la manifestation contre le racisme et l’extrême droite au niveau de Barbès.

Collectif urgence notre police assassine

La police tue.

Elle a encore tué il y a quelques jours en plein Paris. Cette fois, la victime est une jeune femme de 21 ans. Un homme de 38 ans a été sévèrement touché.
Il y a quelques semaines, c’étaient deux frères qui étaient tués au fusil d’assaut par un policier. Et ils ne sont malheureusement pas les seuls. La liste des personnes violentées, mutilées, tuées par les forces de l’ordre ne cesse de s’allonger. Cela fait des années que nous dénonçons ces crimes. Cela fait des années que nous alertons en particulier sur la loi de 2017 qui a assoupli les règles d’usage d’armes à feu pour les policiers. C’est derrière l’article 435-1 qu’ils se cachent pour justifier ces meurtres. Jusqu’à quand ?

Nous appelons à un grand rassemblement ce samedi 11 juin à 13h à République. En hommage à Rayana et toutes les autres victimes. Et pour demander l’abrogation de cette loi.

Note

Le lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/345802574339857/

Localisation : Paris 10e

À lire également...