Présentation-débat : Icônes de Mai 68

Rencontre à la librairie Quilombo autour de l’exposition en cours à la BNF.

Le mercredi 27 juin 2018

ICÔNES DE MAI 68 - Les images ont une histoire

Présentation du catalogue d’exposition en présence de Dominique Versavel (conservatrice au département des Estampes et de la photographie, BnF) et d’Audrey Leblanc (docteure en histoire et civilisations (Ehess), Université Lille 3) commissaires de l’exposition et coordinatrices du catalogue // dès 20h dans la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Présentant des photographies de Mai 68, notamment celles de Gilles Caron et de Jean-Pierre Rey, cet ouvrage montre comment leur utilisation par la presse, puis les commémorations successives ont fixé dans la mémoire collective une représentation des événements divergente des faits.
Avec les contributions de Ludivine Bantigny, André Gunthert, Guillaume Blanc et Jean-Claude Lemagny.

L’exposition se déroule du 17 avril 2018 au 26 août 2018 à la Galerie 1 du site François-Mitterrand de la Bibliothèque nationale de France.
détails ici :
http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_expositions/f.icones_mai_68.html

P.-S.

La librairie Quilombo

Une librairie. Des livres sur les luttes sociales, le mouvement révolutionnaire, l’anarchisme, l’antifascisme, le féminisme... Les livres édités par des éditeurs engagés sont privilégiés. Des revues, journaux et fanzines politiques, militants et de contre-culture sont aussi présentés.

Un lieu de rencontre. Un espace d’échanges et d’informations sur les luttes, l’actualité militante et contre-culturelle.

23 rue Voltaire, Paris XIe, m°Rue des Boulets ; du mardi au samedi, de 13h à 20h.
01 43 71 21 05 ; www.librairie-quilombo.org ; quilombo@globenet.org

http://www.librairie-quilombo.org/icones-de-mai-68

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}