Pôle rouge et noir dans la manifestation Vérité et justice pour Fidan, Sakîne et Leyla

| UCL

Soyons nombreuses et nombreux samedi 7 janvier 2023 à Paris pour exiger du gouvernement français qu’il fasse toute la lumière sur le triple féminicide des militantes du mouvement de libération au Kurdistan Fidan Doğan, Sakîne Cansiz et Leyla Saylemez, et en hommage aux victimes de l’attentat du 23 décembre contre l’Académie des arts et cultures du Kurdistan. Départ à 11h depuis Gare du Nord.

📢 Le 7 janvier dans la rue avec la gauche kurde, vérité et justice pour Fidan, Sakîne et Leyla !

Soyons nombreuses et nombreux samedi 7 janvier 2023 à Paris pour exiger du gouvernement français qu’il fasse toute la lumière sur le triple féminicide des militantes du mouvement de libération au Kurdistan Fidan Doğan, Sakîne Cansiz et Leyla Saylemez, et en hommage aux victimes de l’attentat du 23 décembre contre l’Académie des arts et cultures du Kurdistan.

🔴⚫ Comme chaque année, rejoignez le pôle rouge et noir dans la manifestation !

Mercredi 9 janvier 2013, les militantes kurdes Sakine Cansiz (Sara), Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez (Ronahî) ont été retrouvées sans vie, dans les locaux du Centre d’Information du Kurdistan, à Paris, froidement exécutées de plusieurs balles dans la tête parce qu’elles se battaient contre le patriarcat et pour la libération de leur peuple.

Malgré les promesses du gouvernement de l’époque, les autorités françaises n’ont jamais cherché à faire la lumière sur ce triple assassinat. Toujours soucieuses de préserver leurs relations avec la Turquie, elles n’ont même pas eu la décence de recevoir les familles des victimes, ni les représentants de la communauté kurde.

De plus, le Kurdistan subit aujourd’hui des attaques continuelles de l’État fasciste turc et l’armée turque utilise quotidiennement des armes chimiques contre la résistance de la guérilla.

Les assassinats de Sara, Rojbîn et Ronahî, de même que les attaques de l’État turc relèvent de la même politique contre-révolutionnaire. Il est primordial de réaffirmer notre solidarité avec le peuple kurde en lutte et de défendre cette révolution qui nous ouvre la voie.

Rendez-vous à 10h à Gare du Nord pour un départ à 11h !

Halte à l’impunité !
Levez le secret défense !
Stop Erdogan !

Nos analyses sur la situation :

Mots-clefs : Kurdistan | PKK
Localisation : Paris 10e

À lire également...