Pink Bloc du 1er Mai

VOTRE MONDE DU TRAVAIL N’EST PAS LETRE
Nous, Queer Meufs Trans Pd Gouines Inter, personnes racisées et travailleur·euses du sexe, handi·es sommes contre les institutions du travail telles qu’elles existent aujourd’hui.

Nous nous battons pour un monde où l’exploitation ne sera plus une condition d’accès à l’emploi pour les sans-papiers, pour les prisonniers/ prisonnières, pour les jeunes, les étudiant·es, les stagiaires, et les précaires de plus en plus nombreux·ses. Nous ne voulons plus que le travail soit la condition d’accès à la reconnaissance administrative et sociale, pour être régularisé, pour avoir accès au RSA ou être considéré·es comme productif·ves et donc valables.
Nous ne cherchons ni à être assimilé·es ni à être intégré·es, et refusons d’être instrumentalisé·es. Le capitalisme ne sera jamais féministe, ni anti-raciste, ni écologique.
Nous vivons déjà d’autres formes de travail : celles considérées comme illégales ou invisibles. Quand nous le pouvons, nous expérimentons le travail coopératif plutôt que compétitif, le travail dont nous choisissons les buts et les temporalités, l’aplanissement des hiérarchies, le travail solidaire ou communautaire, le travail dont nous partageons les fruits.
Toutes les dernières réformes vont précisément à l’encontre de ce monde que nous cherchons à construire. C’est pourquoi nous appelons à nous rassembler en Pink Bloc ce samedi 1er mai, jour de lutte des travailleur·euses.

Note

LIEU DE RDV PLUS PRÉCIS À VENIR
IL Y AURA DE LA NOURRITURE À PARTAGER
FAISONS GAFFE LES UN·ES AUX AUTRES EN GARDANT NOS MASQUES DANS LE CORTÈGE

Mots-clefs : 1er mai

À lire également...