Appel à s’organiser contre le fascisme !
Le fascisme a historiquement toujours gagné avec l’appui des gouvernements au pouvoir. Il est aujourd’hui possible, en l’espace d’un mois, qu’un des héritiers politiques du parti nazi devienne premier ministre.
Nous pensons qu’un sérieux risque existe que le RN obtienne la majorité et soit amené à former son propre gouvernement.
Au vu du contexte actuel, nous voudrions rappeler encore une fois que le vote ne se suffit pas en lui-même. Ne nous contentons pas d’aller voter pour combattre le fascisme, eux-mêmes ne se sont pas contentés du vote pour en arriver là. Combattons le fascisme sur le terrain, aussi et avant tout.
Nous sommes des militant.e.s antiracistes et antifascistes, essentiellement dans le 20e. Nous souhaitons nous organiser et nous mobiliser en occupant le terrain le plus possible. Notre antifascisme se base sur cette nécessité.
Nous défendons aussi la nécessité de l’antiracisme dans nos luttes antifascistes : le vote RN, c’est d’abord le vote contre l’immigration, le vote raciste. Soutenir et mener les luttes antiracistes dès aujourd’hui, c’est couper l’herbe sous le pied aux fascistes. Ainsi nous invitons les acteurices des luttes antiracistes du 20e et alentours à participer à cette réunion.
Nous vous invitons à venir se mobiliser ensemble afin que nous puissions nous organiser pour penser la contre-attaque contre le RN et ses complices.
Rejoignez-nous dès ce mercredi 12 juin à 19h30 à la FASTI, 58 rue des Amandiers, dans le 20e arrondissement, pour créer une dynamique qui puisse barrer le chemin à l’accession du fascisme au pouvoir.
Collectif Antifasciste du 20e arrondissement