Oise : après les voisins vigilants, les chasseurs vigilants ou De l’extension du sécuritaire aux campagnes

Il se conclut de drôles de partenariats dans l’Oise comme cet accord inédit entre Gendarmerie Nationale et la fédération départementale des chasseurs présidée par un ancien vice président FN de la région Picardie de 1986 à 1988. Il s’agit de recruter au niveau départemental au moins 200 chasseurs qui seront les yeux et les oreilles des gendarmes et comme d’habitude, expérience concluante aidant, ça sera étendu à la région, aux régions voisines... Alors bientôt les « Chasseurs vigilants » près de chez vous ?

Gendarmes et chasseurs main dans la main dans l’Oise

Une mission de collaboration avec la gendarmerie est officiellement confiée aux chasseurs de l’Oise. Quand on sait qu’il y a quatre ans, l’actuel président de la Fédération Nationale des Chasseurs appelait à l’illégalité, il y a de quoi rester perplexe.

La convention gendarmerie - chasseurs

Le 20 décembre 2017, dans la Maison de la chasse et de la nature d’Agnetz (Oise), la gendarmerie expliquait leur fonction aux chasseurs du dispositif dit « Chasseurs vigilants », unique en France.
L’association CVN a relayé l’information sur son site.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}