Teuf sur le port en soutien à la grève Geodis

| Soulèvements de la terre

Mardi 11 Mars 18h-22h : grande fête de soutien à la grève des ouvrier·es Geodis !

Depuis presque 1 mois, les ouvrier·es de l’entrepôt Geodis à Gennevilliers sont en grève reconductible pour les salaires et la dignité. Lors des négociations annuelles, la direction a proposé des augmentations ridicules alors que Geodis, filiale privatisée de la SNCF, est le leader de la logistique en France et que ce secteur est en plein boom.

11 mars geodis

Mardi 11 mars à partir de 18h, une grande fête de la grève se tiendra sur le piquet, au cœur du Port de Gennevilliers, un lieu central pour la circulation des flux en Île-de-France. Nous vous invitons à venir partager la chaleur de cette lutte dans un grand moment de joie et de solidarité. Prises de parole, fanfare, dancefloor et surprises au programme !

La logistique et le transport c’est un quart des ouvrier·es en France aujourd’hui, Ce sont des domaines stratégiques pour les luttes sociales et écologiques. Dans l’entrepôt de Gennevilliers, jusqu’à 80 000 colis peuvent transiter par jour. Ici se joue la lutte des classes et la bifurcation écologique.

Le mardi 11 mars à partir de 18h, au 7 route des Mercières à Gennevilliers, 10 min à pied (ou bus 238) depuis la L13 Asnières-Gennevilliers ou le T1 Courtilles.

CGT Geodis Calberson IDF, UL CGT Gennevilliers, UD CGT 92, Sud UST, France Insoumise Gennevilliers, Pôle Écologiste IDF, Soulèvements de la Terre IDF, Révolution Permanente, Extinction Rebellion Paris, Youth For Climate Paris, Cultures en lutte IDF.

Localisation : Gennevilliers

À lire également...