Nouvelle journée de grève avec piquet ce samedi 12 janvier à la BnF !

La lutte des personnels entamée depuis 8 mois se poursuit à la BnF avec une nouvelle journée de grève ce samedi 12 janvier. Un piquet de grève sera tenu à partir de 12h, soyons nombreux-ses à y passer pour visibiliser la lutte et soutenir les grévistes !

Communiqué de la section Sud Culture de la BnF :

Cela fait maintenant plus de 8 mois que les personnels de la BnF se mobilisent sans relâche, dans la grève et dans des actions fortes, sur divers préavis de grève intersyndicaux (CGT-FSU-SUD) et un préavis de grève illimité déposé par la section SUD Culture de la BnF au mois de juillet dernier. La direction de la BnF, de son côté, se contente de « mesurettes » pour amadouer le personnel, quand elle ne joue pas directement le chantage pour casser la mobilisation. A croire que cette dernière n’a toujours pas compris la détermination des agent-es de la BnF à obtenir de vraies solutions au sous-effectif, à la précarité, ou encore aux mauvaises conditions de travail qui rongent leur quotidien et nuisent aux missions de service public.

La section SUD Culture appelle donc à la grève samedi 12 janvier, pour un début d’année de lutte ! La balle est dans le camp de la direction qui doit cesser son chantage et ne pas renier ses engagements !

  • Une pétition lancée par des usager-es solidaires est également en ligne.

Pour une grève toujours plus active et visible : RDV 12h HALL EST sur le piquet de grève (votre présence compte !)

P.-S.

Pique-nique solidaire le midi, apportez de quoi déjeuner !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}