Demain vendredi 8 avril aura lieu à la « nuit debout » de République, un événement appelé « convergence des formes » destiné à montrer, les images et travaux des artistes s’étant impliqués jusque là dans l’action de ces dernières semaines.
À la nuit debout de lundi dernier, étudiants d’une école d’art parisienne, nous avons décidé de construire un château fort et des toilettes sèches. Nous avons assisté avec jubilation le lendemain à leur destruction et on s’est dit que ce serait sympa de recommencer et de faire une ville à l’image de ce qu’on veut faire de nous ; précaires et voués à la destruction par les CRS.
Comme l’événement convergence des formes risque fort de ressembler à une vaste autopromotion d’ « artivistes » divers, nous proposons de remettre un peu de sérieux dans tous ça. Nous appelons donc toutes les écoles d’art, les lycées pros, les écoles d’archi et les école de design de paris, les bricoleurs indépendants ou encartés, et bien sûr les bons à rien, à venir construire -en dur- la nuit debout de vendredi. Tout apport de matériaux de récupération, outils, ou simplement d’huile de coude est plus que bienvenue pour que l’occupation de la place ait une bonne gueule.
Apportez palettes, bâches, tasseaux, clous, vis, tapis, marteaux, faucilles, perceuses, visseuses, agrafeuses, barrières, tables, chaises, bières, affiches, banderoles, marqueurs, portes, trétaux, cuteurs, parpaings, briques, cordes, scotchs, extincteurs, bouteilles de gaz vides, cisailles, pinces monseigneurs, Jeux de société, pots de peinture, sonos. On fera bois de n’importe quoi.
Nous fonctionnerons sans plan. Qui veut aider aide. Toute idée est bonne à prendre, cinéma, bureau, amphithéâtre, temple grec, scène de théâtre, dortoir, tout.
Au plaisir de vous voir vendredi et de vous revoir les jours suivants. Rendez-vous place de la République, vendredi 17h30 . Nous avons droit à la ville !
Nous sommes le permis de construire !
Des étudiant/e/s