Non Assistance à Terres en Danger ! Non à l’expulsion des légumes contre Europacity !

Libérons les radis ! Non assistance à Terres en Danger !
Toutes et tous contre Europacity !
Rassemblement contre l’expulsion du potager du Triangle de Gonesse le 18 mars

JPEG - 90.3 ko

Contre les ennemis des terres, le Collectif Pour le Triangle de Gonesse appelle tout-e-s les sauveteurs de terre à venir sur le Triangle, chemin de la Justice à Gonesse, le DIMANCHE 18 MARS À 14H avec petites ou grandes pelles, gants, pots, outils de jardin, brouettes et teeshirts « Sauveteur de Terre ».

Pour s’y rendre :

- RER B Parc des expositions, puis sortie avenue des Nations, bus 20, arrêt le plus proche à Gonesse : Carrefour de la Fontaine Cypierre, ou train + vélo.

  • ou dans Gonesse aller en haut de l’avenue du 12e Régiment de Cuirassiers, au rond-point aller tout droit, puis prendre à droite Chemin de la Justice.

Suite à l’annulation de l’arrêté préfectoral de création de la ZAC Triangle de Gonesse, l’Établissement public foncier d’Ile-de-France (EPFIF), réagit en mauvais perdant.
Le CPTG a reçu par huissier de la part de l’EPFIF une sommation de quitter les lieux, à savoir la parcelle du Triangle de Gonesse, où plusieurs centaines de sauveteurs de terre sont venues planter, semer et manifester le 21 mai dernier.
L’EPFIF nous « fait sommation de procéder à la suppression, à vos frais, des plantations effectuées sans droit ni titre sur la parcelle et de façon générale de quitter les lieux de toutes personnes et de tous biens, et ce immédiatement et sans frais. »
L’EPFIF n’a jamais pris aucun soin de cette parcelle qui peut produire de quoi nourrir la population.

« Des choux illégaux ? Des radis clandestins ? Des poireaux défendus ? De toute évidence, notre jardinage dominical constitue aux yeux de certains un dangereux trouble à l’ordre public ». L’EPFIF pousse le ridicule jusqu’à menacer d’engager contre ces quelques légumes « une procédure judiciaire » par référé !

La terre ne nous appartient pas, nous l’héritons de nos ancêtres et nous l’empruntons à nos enfants.

Le communiqué de presse

P.-S.

CPTG : collectif du potager du Triangle de Gonesse

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}