Comme tous les mardis soir, la team Minuit Décousu en découd avec la nuit autour de sons, de textes, d’archives et de voix qui s’entremêlent.
Dans notre dernière émission, on fait entendre la Semaine du feu, une semaine de résistance contre toutes les expulsions à l’occasion de la fin de la trêve hivernale début avril, qui menace les locataires précaires et la dizaine de squat lyonnais dont l’Espace Communal Guillotière, lieu fort des mouvements de lutte à Lyon et ailleurs.
L’émission est l’occasion de revenir sur l’histoire de ces lieux menacés, d’entendre les paroles de leurs habitant·es, un gala de boxe populaire, de revenir sur le système des frontières aux cœur des villes et la crise de l’accueil, d’entendre la détermination des soutiens et de se projeter sur les perspectives à l’issue de la trêve, à Lyon comme ailleurs.
Notre émission s’écoute ici ou sur toutes les applis de podcast. Bonne écoute !
Description du visuel : Manifestation contre toutes les expulsions organisées à Lyon le 30/03, le cortège devant l’Annexe de l’Espace communal de la Guillotière. Sur la façade une très grande banderole « La métropole veut tout raser, l’ECG va résister. » Photo : @effugax