Juste après la sentence la route en face de la prison Vallette (Turin) où s’est tenu le procès a été bloquée par un groupe de No Tav.
Dans la soirée, les No Tav ont défilé dans les rues de Bussoleno et ont ensuite réussi à bloquer l’autoroute malgré le dispositif policier impressionnant déployé pour l’occasion. (no tav france)
La vengeance de l’État aux dépens du mouvement No-Tav s’est accomplie aujourd’hui dans la salle-bunker de la prison des Valette (à Turin, ndt). Le tribunal de Turin, par la voix du juge Bosio, a condamné 47 des 53 No-Tav à plus de 140 ans de prison, en tout, et à des dommages et intérêts qui dépassent la centaine de milliers d’euros, pour les événements des 27 juin et du 3 juillet 2011. En tout, six personnes ont été relaxées.
Cette condamnation confirme pour beaucoup les peines demandées par l’accusation et pour certains va même au-delà. Les accusations pour les délits de coups et blessures, destructions et violence avec menace contre des officiers publics sont confirmées et les circonstances aggravantes sont reconnues pour l’utilisation d’armes, le lancement de corps contondants, le lancer de pierres, pétards et feux de signalisation. Les peines sont plus élevées pour les événements du 3 juillet que pour ceux du 27 juin.
Lourdes condamnations, qui confirment le théorème accusatoire d’un parquet qui a dicté les règles et les modes du procès au tribunal, lequel, absolument passif et asservi aux pouvoirs en jeu, a permis toute une série de pressions et d’intimidations aux dépens des témoins, sans battre un cil. Le juge Bosio avait envie de partir à la retraite et de conclure sa carrière en soutenant les personnages connus habituels (puissants amis des puissants et amis à lui) et c’est ce qu’il a fait.
Lire la suite sur le blog no tav france
Traduction de l’italien - texte original sur no tav info