Montreuil : expulsion du Engare. Rassemblement ce soir devant la mairie

Le squat le Engare a été expulsé ce matin à Montreuil, et plusieurs interpellations ont eu lieu. Un rassemblement est appelé ce soir à 18h devant la mairie de Montreuil.

🔴 EN GARE EXPULSÉ 🔴

Le Engare, association d’activité social et culturel existant depuis plusieurs années et hébergeant une vingtaine de personnes, la cantine du foyer bara, plusieurs ateliers d’artistes engagés, des activités sportives. Ce lieu est aussi un espace d’organisation politique qui s’apprêtait à accueillir l’assemblée national des quartiers. L’association occupait pour cela un bâtiment de la Fondation saint Simon et était sous procédure, le délibéré devant être rendu fin Juin.

Or ce matin un large effectif policier est venu à 7h expulser le lieu, emmenant en garde à vue une dizaine d’habitant dont certaines sont menacés d’être placés en Centre de rétention administratif ou Lieu de rétention administratif.
Cette expulsion intervient dans un contexte d’offensive social et raciste et d’expulsions massives.

Nous appelons donc à un rassemblement pour soutenir les personnes interpellées, pour faire en sorte d’éviter les placements en CRA et lutter contre cette logique d’écrasement social.

Rassemblement ce jeudi 23 mai à 18h, mairie de Montreuil

Localisation : Montreuil

À lire également...