Mobilisation des livreurs de Deliveroo Vendredi 11 août 2017

Contre le processus de précarisation accrue des livreurs de Deliveroo, un rassemblement aura lieu vendredi 11 août Place de la République à 19h (par le collectif des livreurs autonomes autonomes de Paris - CLAP, Sud commerces et la CGT commerces et services).

On le sait, ces personnes sont obligées de se déclarer auto-entrepreneur-euses pour travailler avec Deliveroo, et ne bénéficient donc pas des quelques protections qu’apporte le statut salarié (cotisations patronales notamment, et reconnaissance de la relation de subordination avec l’employeur). Depuis 2 ans déjà, les livreurs et livreuses arrivé-e-s après août 2015 étaient payé-e-s non plus à l’heure, mais à la course. Cela leur demande encore plus de rapidité, et donc de mise en danger personnelle. Aujourd’hui, Deliveroo veut généraliser ce système à tous-tes les livreur-euses, ce qui aboutira en plus à des pertes de salaire (pardon, de chiffre d’affaires...) pour les "livreurs-partenaires".

Soyons nombreux-ses au rassemblement. Solidarité avec les travailleur-euses précaires !

On pourra lire un récit de livreur à vélo ici pour comprendre les rouages de cette exploitation.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}