Abdallah fait partie d’un collectif de jeunes Tchadiens résistant au régime d’Idriss Deby, soutenu totalement par la France depuis presque 30 ans. Il participe à toutes les manifestations contre l’état tchadien et la présence de la France en Afrique. Il a entre autres participé le 26 mars dernier à l’occupation de l’ambassade pour le départ d’Idriss Deby et le départ des bases de l’armée française du sol tchadien. Comme vous le savez, l’État français n’est pas un État accueillant avec les migrant·e·s. Ceux·elles qui lui disent la vérité en face, ne sont particulièrement pas les bienvenu·e·s.
Comme beaucoup d’autres, il est enfermé depuis prêt de 30 jours dans une prison pour étranger·e·s en attente d’expulsion.
Nous demandons la libération immédiate d’Abdallah et de tous les étranger·e·s détenu·e·s dans les centres de rétention. Nous exigeons également la fermeture des CRA.
À bas les CRA, vive la liberté pour toutes et tous !
Rdv dimanche 26 mai à 16h à la sortie du RER Joinville-le-Pont, pour aller devant le CRA de Vincennes crier notre solidarité avec tous les enfermé·e·s.
Soyons nombreuses et nombreux.
Des camarades tchadiens