Gennevilliers : appel urgent à solidarité financière pour les licenciés et grévistes de Géodis !

La répression s’accentue à Géodis depuis début mars, ils ont besoin urgemment de notre soutien !

À Gennevilliers, dans un entrepôt du Port Autonome, l’entreprise GEODIS fait vivre un calvaire à ses salariés : salaires de misère, conditions de travail dégradantes et dangereuses, intérim à outrance et répression syndicale à grande échelle. Sur 15 élus CGT, 11 sont convoqués pour licenciement et 3 autres sont en arrêt suite aux pressions des managers. Leurs salaires sont suspendus depuis plusieurs semaines.

On parle beaucoup de convergence des luttes, en voilà au concret. Les Geodis ont soutenu les travailleur·ses de La Poste, de Monoprix, de Carrefour, de la SNECMA, les étudiant·es de Tolbiac... Cette fois, ils ont besoin de nous !

Cette caisse de solidarité servira principalement à compenser les pertes de salaires, pour la poursuite de l’engagement des grévistes, et à payer les frais de justice engagés.

Tout aussi important : des appels à mobilisation vont être lancés ces prochains jours, par mails et textos, pour des rassemblements de soutien en Ile-de-France. Faites tourner, et venez nombreu·ses !

GEODIS c’est le leader français de la logistique, un secteur devenu stratégique qui rassemble 700 000 ouvriers en France. GEODIS c’est aussi une filiale de la SNCF, une filiale qui génère beaucoup de profits, sur le dos d’ouvriers surexploités.

GEODIS, c’est une lutte à gagner et à élargir !

Des ouvriers GEODIS en lutte

Avec la Plateforme d’Enquêtes Militantes et le soutien de l’UL CGT Gennevilliers Villeneuve-la-Garenne

Pour participer à la caisse de grève

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}