Fête la grève des postiers du 92 au lycée autogéré de Paris le samedi 16 juin !

Aidons-les à gagner ! Fête de soutien pour les postiers et postières du 92 en grève depuis le 26 mars et aussi pour les agents des catacombes de Paris toujours en grève, au Lycée Autogéré de Paris à partir de 20 heures.

Les postier-es du 92 sont en grève active depuis le 26 mars contre le licenciement de leur responsable syndical SUD PTT, Gaël Quirante, autorisé par la Ministre du travail Pénicaud, et contre les projets destructeurs de La Poste (casse du métier de facteurs, suppression d’emplois, aggravation des conditions de travail ...).

Par exemple, le 7 juin 2018, près de 250 personnes ont fait irruption à la StationF à Paris, troublant le cocktail marquant la fin d’une journée réunissant "l’écosystème du marketplace" sous le patronage de l’entreprise française Mirakl, qui propose des "solutions dans le e-commerce".
La Station F, pépinière de startup comme on dit dans le jargon, fut fondée par Xavier Niel, milliardaire des télécoms avec Free, et inaugurée par le président Macron devant un parterre de cadres avec de nombreuses grandes entreprises représentées. Une phrase avait fait polémique : Macron avait évoqué « des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien »
Les manifestants ont pu repartir à temps avant l’arrivée des CRS, il n’y a pas eu d’interpellations.

https://youtu.be/p5cldmrVjXI-

La Poste refuse toute audience de négociations et laisse pourrir le conflit en asséchant les paies des grévistes à 0 euros !
La seule issue au conflit c’est une réelle négociation !
la poste refuse depuis 74 jours de faire la moindre contre-proposition aux grévistes, dont toutes les revendications sont pourtant négociables !
les agents restent déterminés et demandent aujourd’hui une médiation dans ce conflit.
Un courrier d’élus du 92 demande une médiation dans le conflit : les grévistes du 92 sont prêts à cette médiation, La Poste la refuse !

JPEG - 60.2 ko

Les agents des Catacombes de Paris sont en grève depuis le 3 mai pour réclamer le doublement des effectifs.
JPEG - 89.5 ko

Pour suivre leur mouvement, leur site facebook.

Aidons-les à tenir le coup en passant boire un coup samedi soir au Lycée Autogéré de Paris.

JPEG - 96 ko

SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES !!! ET AUSSI…CAISSE DE GRÈVE :
POSTIERS DU 92 : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66
Ou envoyez un chèque à SUD Poste 92
51 rue Jean Bonal
92250 La Garenne-Colombes
Mention « Solidarité grévistes » au dos

P.-S.

Lycée Autogéré de Paris, 393, rue de Vaugirard, 75015 Paris, Métro Convention.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}