Dernière cantine des gilets jaunes en soutien aux mutiléEs pour l’exemple

dernière cantine GJ de l’année

⚡️DERNIERE CANTINE DES GILETS JAUNES⚡du 10/07/2024  

avec, et en soutien aux mutiléEs pour l’exemple !

de 12h30 à 14h30, à l’AERI 57 rue Étienne Marcel, Croix de Chavaux

🍔 AU MENU à prix libre

On a pas encore fait notre choix mais ce sera soit gazpacho-bolo-gato, soit couscous, dans tous les cas viendez !! c’est l’occas de discuter antifascisme populaire, de se foutre de la gueule de Bardella, Darmanin ou Hollande et de désirer ensemble un mouvement social d’ampleur

Les Mutilé.e.s pour l’exemple

Nous avons été éborgné.e.s, amputé.e.s, édenté.e.s ou blessé.e.s par des LBD40 , des grenades et des matraques des Forces de l’Ordre lors des manifestations des Gilets Jaunes.

Nous sommes artisans, boulanger, menuisier, aide-soignante, musiciens, ancien militaire, nous sommes descendu.e.s dans la rue pour faire valoir nos droits et nos vies ne tournent aujourd’hui qu’entre remords, soins et attentes juridiques interminables tout en devant affronter les difficultés contre lesquelles nous nous battions au départ.

La doctrine de l’État contre ce mouvement a été de « faire des exemples pour décourager les autres de revenir manifester« . Face à un mouvement réclamant plus de démocratie, et dont de nombreux membres n’avaient plus d’autre alternative (acculés par la faillites des partis politiques à défendre les intérêts des plus fragiles), des politiques puis des préfets ont donné ordre de nasser, de tirer dans la foule, de faire taire par la peur ce mouvement et toutes les revendications qu’il portait.

Des passages à tabac gratuits jusqu’à aux yeux crevés et aux mains arrachées, les forces de l’ordre ont sévis dans une impunité totale. Des femmes, des vieux, des enfants, désarmés, ont été mutilés par des armes censées servir uniquement en cas de « légitime défense ». 964 victimes graves, 99% des affaires sont classées sans suite !
Ces armes mutilent et même tuent, les donneurs d’ordre comme les tireurs le savaient. Avant le 17 Novembre 2018, pas moins de 42 personnes avaient été énucléées/amputées/tuées par les flashball/LBD40 et grenades (DMP/GLIF4).

Sans soutien des institutions et de la justice, nous avons décidé ne nous rassembler, pour nous entraider, car les démarches sont longues et douloureuses et nous sommes souvent seul.e.s pour les affronter, mais aussi pour nous organiser quant à notre défense juridique.
C’est pour cela et pour faire entendre nos voix que nous organisons les marches des Mutilé.e.s.

Pour nous soutenir : https://www.helloasso.com/associations/les-mutilees-pour-l-exemple

À lire également...