Suivi de la répression suite au premier mai

Appels à rassemblement ce mercredi 2 mai devant les commissariats des 15e (rue de Vaugirard) à 17h, du 13e (144 bd de l’Hôpital) et du 5e (6 rue de la Montagne-Sainte-Geneviève) à 19h.

  • Bilan judiciaire de vendredi 4 mai

    2 relaxes, 1 personne condamnée à 1000 euros d’amende tandis que 6 personnes ont demandé le report de l’audience pour préparer leur défense. Sur les 6, 2 sont parties en détention provisoire, 1 est convoquée sans contrôle judiciaire et 3 sont convoquées avec contrôle judiciaire. Pusieurs autres personnes sont également convoquées pour procès ultérieur. 13 personnes sont sorties avec des rappels à la loi. Enfin, dans le cadre de l’ouverture d’une autre instruction, 7 personnes sont sorties libres mais avec un contrôle judiciaire chacune.

  • 12 comparutions immédiates ce vendredi apres-midi

    D’après le parquet (relayé par France Info), 7 personnes suspectées d’avoir pris part aux violences du 1er-Mai sont présentées à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen. 12 personnes vont également être jugées en comparution immédiate, cet après-midi. 2 autres vont faire l’objet d’une comparution par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire, et 13 vont être présentées à un délégué du procureur pour un rappel à la loi.

  • Rassemblement devant le TGI (Porte de Clichy) à 13h !

    De nombreux appels tournent afin d’aller soutenir les personnes interpellées mardi qui vont comparaitre ce vendredi. Soyons nombreu.x.ses contre la répression !
    Cité judiciaire de Paris, métro porte de clichy, 29-45 avenue Porte de Clichy, Paris XVIIe, 4è étage, salle 4.O7

  • Bilan des compurations immediates du 3 Mai

    6 personnes sont passées aujourd’hui. 2 se retrouvent en détention provisoire, 3 en contrôle judiciaire. Une autre est libéré.e sans contrôle. Procès le 28 mai, 30 mai et le 12 juin.

  • Refus de Comparution immédiate par 2 personnes, procès le 30 Mai

    Deux personnes ont refusé la CI et viennent de demander un delai pour préparer la défense.
    La procureur demande et obtient le placement sous controle judiciaire,
    l’interdiction de venir à Paris sauf pour préparer le procès qui aura lieu le mercredi 30 Mai.

  • Appel à rassemblement devant les commissariats du 1er et du 13è 18h

    Nous appelons à aller soutenir les personnes qui sont toujours en garde à vue dans les commissariats du 1er arrondissement de Paris ( 45 Place du Marché Saint-Honoré Métro Pyramides ) et du 13è arrondissement (144 bd de l’Hôpital Métro Nationale ou Campo Formio) à 18h ce jeudi 3 mai.
    La solidarité est notre arme !

  • Blindé de caméras de presse le tribunal.

    3 comparutations prévues cet apres-midi. Beaucoup de gens vont passer demain. Le tribunal, blindé de caméras de presse, ne va pas tarder à ouvrir.

  • Pour les comparutions de ce jeudi 3 mai

    Elles auront lieu Chambre 23.3 4è étage 7è salle au TGI porte de Clichy (29-45 avenue de la Porte de Clichy / Métro ou RERC porte de Clichy)

  • Appel à aller au TGI porte de Clichy ces jeudi 3 et vendredi 4 mai à 13h30

    Communiqué Légal Team Paris au soir du 2 mai
    Vous avez été nombreux.ses à nous appeler et cela a permis de rassembler beaucoup d’infos pour ne pas laisser les gens isolé.e.s en garde-à-vue. Cela a fonctionné pour plusieurs dizaines de prévenu.e.s. On continue !

    Au soir du 1er mai, des dizaines de personnes interpellé.e.s ont été centralisé.e.s et retenues plusieurs heures dans des fourgons au commissariat du 18è rue de l’Evangile pour être ensuite dispatché.e.s dans les différents commissariats parisiens. La répression a nouveau sévit ce mercredi soir autour du commissariat du 15è lors du rassemblement de soutien. Deux autres rassemblements ont aussi eu lieu devant les commissariats du 13è et du 5è. C’est toujours très important pour briser l’isolement des personnes à l’intérieur.

    Nous ferons un communiqué circonstancié dans les prochains jours car pour le moment, les affaires sont en cours. Non seulement nous priorisons le suivi des gens en garde-à-vue mais nous n’avons pas encore assez de recul sur l’ensemble de la situation qui continue d’évoluer.

    Nous prévoyons de proposer une réunion la semaine prochaine à tou.te.s les interpellé.e.s du 1er mai qui le souhaitent, pour croiser les récits et continuer de s’organiser collectivement contre la répression.

    Nous savons que ces jeudi 3 et vendredi 4 mai des déferrements vont avoir lieu au Nouveau Palais de Justice 29-45 Avenue de la Porte de Clichy Métro, RER-C Porte de Clichy l’après-midi à 13h30.
    Nous appelons à venir soutenir les camarades et les personnes au tribunal lors des comparutions immédiates qui sont publiques. Nous communiquerons les chambres dès que nous les saurons

    Et puis demain, jeudi 3 mai, c’est aussi jour de manifs alors sortons couvert.e.s comme toujours 
    https://paris-luttes.info/ecrire/?exec=article&id_article=10016

    La Légal Team Paris de la Coordination contre la répression et les violences policières.
    stoprepression@riseup.net
    Cagnotte et articles : tinyurl.com/stoprep2

  • Contrôles autour du commissariat du 15e

    Sortez couverts !

Salut à tou.te.s,
1-Nous recevons beaucoup, beaucoup d’appels suite à la manifestation du 1er mai, si la ligne est occupée, ne vous découragez pas, rappelez-nous.
2-Pas de comparutions immédiates aujourd’hui : tenons-nous prêt.e.s à aller soutenir nos camarades et proches au TGI Porte de Clichy demain jeudi 3 et vendredi 4 mai à partir de 13h30.

3-Conseils quand vous nous appelez :

  • préparer des papiers de garanties (fiches de payes, contrats de locations, inscriptions scolaires, implication dans des asso...) et les envoyer à stoprepression@riseup.net
  • si des personnes que vous connaissez sont relâchées, merci de nous en informer en nous téléphonant ou par mail à stoprepression@riseup.net
    Rassemblons nous aujourd’hui mercredi 2 mai devant les commissariats pour faire face collectivement à la répression et soutenir les camarades à l’intérieur.
Mots-clefs : 1er mai | arrestation | répression | police
Localisation : Paris

À lire également...