Comment défendre nos hôpitaux ? Rencontre débat d’Alternative Libertaire

Le collectif local Grand Paris Sud d’Alternative Libertaire vous invite à venir discuter de la situation du milieux hospitalier en compagnie d’un militant syndicaliste de l’hôpital Ste-Anne le Mardi 20 novembre à 19h30 au bar Le Kiosque, 15 bd Auguste Blanqui, métro Place d’Italie.

Depuis des années, le malaise des infirmier-es et des employé-es de l’hôpital public ne fait plus aucun doute. Les gouvernements successifs ont toujours nié cette souffrance, continué de couper dans les budgets et aggravé la situation. Aujourd’hui, alors que de plus en plus de services hospitaliers se mettent en grève pour dénoncer leurs conditions de travail et sauvegarder un service public de la santé au service des usager-es plutôt que des financiers, le plan Santé de septembre 2018 a été dévoilé.

Au programme ? La part belle à la médecine libérale et presque rien sur l’hôpital public. De l’austérité et encore de l’austérité avec deux milliards d’euros d’économies annoncés dans le rapport annuel de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, que ne compensent en rien les 400 millions consentis pour des soi-disant « mesures stratégiques ». Un début de privatisation de l’hôpital public qui ne dit pas son nom, puisqu’on apprend que le privé siégera à l’avenir dans les instances des groupements hospitaliers de territoire. A tout cela s’ajoute de nombreuses fermetures d’hôpitaux de proximité comme à Juvisy, Longumeau et Orsay.

Tout comme il l’a fait avec notre système universitaire et la SNCF, ce gouvernement s’emploie à détruire un peu plus notre hôpital public, et le pronostic vital est engagé.

Le collectif local Grand Paris Sud d’Alternative Libertaire vous invite à venir discuter de ces questions, et réfléchir à une riposte en compagnie d’un militant syndicaliste de l’hôpital st Anne.

Quand ça ? Mardi 20 novembre à 19h30.
Où ça ? Au bar Le Kiosque, 15 bd Auguste Blanqui, métro Place d’Italie.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}