Caisse de Solidarité aux copain.es enfermé.es en CRA

Soirée de soutien le 9 juin à la Trotteuse (Pantin) avec prises de paroles, cantine Vegan et concerts.

Nous sommes un collectif de personnes avec et/ou sans papiers, qui habitons et/ou soutenons différents squats en Seine-Saint-Denis.

Nous nous retrouvons régulièrement confronté.es à des arrestations et mises en CRA (Centre de Rétention Administrative) de personnes de nos lieux de vie et collectifs de squatteur.euses. Faute d’argent pour payer des avocat.es compétent.es, nous sommes régulièrement privé.es de moyens de défenses juridique contre l’enfermement et les expulsions.

Face aux lois anti squat Kasbarian-Bergé et asile et immigration de Darmanin, il nous semble urgent de s’organiser contre ces politiques toujours plus répressives qui criminalisent le droit au logement.

Aujourd’hui nous souhaitons créer une caisse de solidarité à destination de nos camarades qui se retrouvent enfermé.es en CRA et pouvoir se défendre en cas d’arrestation à l’image d’autres organisations de défense juridique.

Un groupe d’avocat.es s’est donc mobilisé pour intervenir aux audiences du juge des libertés et du tribunal administratif, en s’alignant sur un tarif collectivement abordable.

Cette soirée nous permets de lancer officiellement notre cagnotte, de présenter notre projet et nos différentes actions.

TOITS ET LIBERTÉ POUR TOUSTES !

Vendredi 9 juin, 18h - 00h
À la Trotteuse, 61 Rue Charles Nodier , métro Hoche

  • Prises de paroles
  • Cantine Vegan
  • Concerts :
    • Madou Cissokho (Afro Jazz Mandingue)
    • Rhume Carabinée (Cold Wave à Facette)
Localisation : Pantin

À lire également...