Attaque fasciste au rassemblement du 8 mai.
Le 8 mai, 10 fascistes armés de béquilles, de gants coqués de bonbonnes de gaz (gaz à utilisation détournée pour ses propriétés euphorisantes) d’environ 50cm et d’objets en verre ont tendu un guet-apens vers 16h45 alors que 7 participants à notre rassemblement antifascistes rejoignaient leurs véhicules.
Profitant de l’effet de surprise et de leur surnombre, les fascistes ont usé de leurs armes sur nos camarades dont un est tombé au sol, mais il n’aura heureusement que quelques blessures superficielles.
Nous nous interrogeons vivement sur l’objectif d’avoir tenté de poursuivre 2 de nos militantes du groupe à plusieurs, avec des armes. La cohésion de groupe et leurs incompétences à profiter efficacement du surnombre ont permis la mise en sécurité de nos camarades.
Les agresseurs ont rapidement revendiqué leur attaque dans la fachosphère.
Revendication qui ne précise pas les éléments cités plus haut, mais la lâcheté de l’extrême droite n’est plus à prouver.
Revenons sur les fascistes qui ont revendiqué, « les loutres ». Les « loutres » est un groupe hooligan raciste qui n’est qu’autre que la branche la plus violente du groupe d’extrême droite Auctorum basé dans les Yvelines (78). Proche de groupe dissous comme l’Alvarium à Angers ou encore comme les Zouaves Paris, ils font partie de la branche identitaire catholique comme leurs amis de Civitas.
Nous mettons en lien d’ailleurs un article qui explique très bien qui sont ces gens.
L’association antifasciste 77 ayant considérablement perturbé les activités de l’Action française et d’autres groupes racistes en Seine-et-Marne cette attaque sonne comme une tentative d’intimidation.
Mais il n’en est rien, car si l’extrême droite organise des attaques surprises en surnombre et surarmées, c’est qu’elle est dérangée dans ses activités. ... Surtout quand les fascistes sont contraints d’appeler des effectifs d’autres départements.
Cette attaque prouve en effet que dans le 77 (Seine-et-Marne) les fascistes reculent !
Et ce n’est que le début !
Pour finir, il est important pour tous de prendre conscience du danger des groupes violents fascistes. Car c’est maintenant presque chaque semaine qu’à travers toute la France l’extrême droite passe à l’acte. Combien de temps allons-nous laisser les nazillons propager leur haine, leur violence ? Il est temps d’éradiquer ce poison qu’est l’extrême droite et par tous les moyens nécessaires !
Merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles suite à la rapide diffusion de cette attaque dans la presse. Votre soutien et solidarité comptent beaucoup pour nous.
Comptez sur nous pour continuer ou plutôt intensifier la lutte. D’autres projets, mobilisations sont sur les rails et rien n’y personne nous arrêtera ! 77 antifa
L’AFA 77
Cliquez ici