C’est pendant l’effrayante nuit d’Halloween, entouré.es de clowns tueurs et de fantômes prêts à en découdre, nous mêmes déguisé.es à en faire trembler la bourgeoisie, qu’on est allé.es au 131 rue Ernest Savart, 93100 Montreuil-sous-Bois, chez notre maire adoré, Patrice Bessac (le maire de Montreuil), pour pimenter sa soirée, puisque, ouf, la trêve hivernale commence, on est tranquilles pour 6 mois, on voulait fêter ça avec lui. Mais, chemin faisant, on s’est rappelé.es que, zut alors, Patrice Bessac est un gros expulseur : l’EIF, propriété de la mairie, expulsé en août 2022, le collectif Pasteur, mis à la rue en juin 2022, l’Hermitage, expulsé prématurément en 2021, le foyer Bara, expulsé avec l’aide de la mairie en 2018, et tellement d’autres. C’est pas joli joli tout ça.
Du coup, ni une ni deux, on a changé d’avis : on lui a fait sa fête. Armé.es jusqu’aux dents de huit demi-douzaines d’œufs remplis de peinture, de pinces isolantes Dexter©, de bombes de peinture, de colle et d’avis d’expulsions trèèèèèèès officiels, dûment certifiés par des huissiers de justice trèèèèès officiels, nous avons attaqué la baraque à Bessac. Bilan des dégâts : une façade saccagée, une boîte aux lettres bien remplie d’avis d’expulsion, une coupure d’électricité qui, on l’espère, a fait tourner tout le contenu de son frigo, et un avertissement : Bessac, on reviendra !
Ci-dessous, des preuves de nos méfaits : l’avis d’expulsion que nous lui avons remis, et un montage photographique représentant l’étendue des dégâts (on a abusé, en vrai, le feu, ce sera pour la prochaine fois). Nous prions à nos lecteurices de nous excuser de l’absence d’authentique photographie, quand on est passées le lendemain midi, le con, il avait déjà tout repeint (sauf les tâches de peinture qui étaient trop hautes). On se contentera d’un montage, mais promis, juré, craché, ça c’est vraiment passé.
Pas mal la baraque.
Pas de trêve pour les expulseurs.
Squat partout.
PS : Pour trouver son adresse, on a utilisé le CERFA n°11565*04, qui permet de faire des demandes d’extrait de matrice cadastrale, on a demandé où habitait Bessac, on l’a envoyé au centre des impôts de la Seine-Saint-Denis, et on a eu une réponse dès le lendemain (merci !). On se dit que ça peut-être hyper utile pour plein d’actions de donner ce petit tips, hésitez pas, il reste plein d’élus partout en Île-de-France.