Appel de la coordination régionale étudiante d’ile de France !

Nous relayons l’appel de la Coordination Régionale des Étudiant.e.s qui s’est tenue à Clignancourt ce jour, samedi 14 avril 2018. N’hésitez pas à partager en masse ! C’est le mouvement qui se structure et s’étend !

Appel de la Coordination régionale des étudiant.e.s mobilisé.e.s.

Nous étudiant.e.s mobilisé.e.s des facs de Paris 1, Paris 3, Paris 5, Paris 6, Paris 7, Paris 8, Nanterre, Paris 13, ESPE Paris, EHESS, Inalco, UPEM. Nous sommes réunis ce samedi à l’appel de Paris 4 pour tirer les bilans de la mobilisation et de nous donner des perspectives communes.

Cette semaine la mobilisation étudiante a pris de l’ampleur et a franchi une nouvelle étape avec des milliers d’étudiant.e.s rassemblé.e.s en Assemblées générales et des occupations qui se multiplient en région parisienne.

Le gouvernement craint l’extension du mouvement et sa convergence avec les cheminots. C’est pourquoi il essaie de nous faire taire par la force. Mais nous avons défendu tous ensemble les facs mobilisées de Nanterre et Tolbiac. Contre les interventions policières, nous ne nous laisserons pas faire et riposterons en étant toujours plus nombreu.ses.x dans la rue.

Et nous ne sommes pas seul.e.s. Les cheminots luttent contre la même politique pro-patronale de Macron. C’est tous ensemble que nous pourrons faire reculer un gouvernement déterminé à faire passer toutes ses lois qui nous concernent tous : étudiant.e.s, lycéen.ne.s, cheminot.e.s, hospitalier.e.s ou salarié.e.s du privé.

A l’issu de nos échanges, nous avons décidé :

  • de nous retrouver massivement dans la rue dès le 17 avril aux côtés des cheminot.e.s.
  • d’être le plus nombreu.ses.x possible le 19 avril dans la rue avec les autres secteurs en lutte et de constituer un cortège commun des universités mobilisées de région parisienne.
  • de nous coordonner entre universités pour réagir en cas de menace d’évacuation.
  • de diffuser cet appel dans toutes les Assemblées générales et tous les comités de mobilisation afin d’élargir et de renforcer cette coordination, pour qu’elle puisse représenter l’ensemble du mouvement.
  • de nous revoir à l’issue de la manifestation du 19 avril, à la fac occupée de Paris 3 Censier, à 18h30 pour tirer les bilans de la semaine et prévoir la suite.

Nous appelons donc tous les étudiant.e.s mobilisé.e.s à nous rejoindre pour se donner les moyens de gagner. C’est la convergence de tous ceux qui luttent qui fera reculer le gouvernement, par des mobilisations massives dans la rue dans la perspective d’une grève générale.

Paris 4 Clignancourt, 14 avril 2018.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}