Soirée de soutien pour « le centre LAYLAC »

| Collectif Contre Culture

Laylac est un centre d’éducation populaire pour les jeunes du camp de réfugiés palestiniens de Dheisheh que nous avons déjà souvent soutenu depuis des années... Soutien d’autant plus nécessaire ces temps-ci...

Dimanche 24 novembre - 17h

Soirée de soutien pour « le Centre LAYLAC »
Laylac est un centre d’éducation populaire pour les jeunes du camp de réfugiés palestiniens de Dheisheh. Infos, tables de presse et musiques avec :

  • GAZ (punk rapide)
  • JULIE KOHLER (la mariée était en jaune)
  • BULGARIAN YOGURT (psychomix’n’roll)
Affiche de l'événement : sur fond violet, programme et informations sur la soirée, et logo de LAYLAC. Toutes les informations sont dans le texte de l'article

LAYLAC est un centre social qui favorise l’action des jeunes pour le développement communautaire. L’association a été créé en 2010 comme une réponse à aux besoins urgents des jeunes du camp de réfugiés de Dheisheh et de la région de Bethléem. LAYLAC est guidé par des principes et des valeurs de justice sociale et de respect des droits humains.

L’association compte une trentaine de bénévoles qui animent le camp de Dheisheh tout en militant pour la cause palestinienne. Chaque année des centaines d’habitants du camp prennent part aux projets du centre.

Le principal objectif de Laylac est de permettre aux jeunes de participer et de contribuer à leur communauté et à la société palestinienne dans son ensemble. La structure offre un espace ouvert à la population et donc particulièrement à la jeunesse pour s’exprimer, échanger et agir dans l’optique plus large de contribuer à l’évolution de la société palestinienne. Le but étant aussi de conscientiser et amener les jeunes à lutter pour leurs droits et ceux des palestiniens dans le cadre d’une situation d’occupation par l’armée israélienne.
Convaincue de l’importance de l’éducation populaire, Laylac œuvre au développement de la communauté par une participation active de ses membres. En prenant part aux différents ateliers (musique, vidéo, dessin…) les habitants du camp peuvent devenir rapidement à leur tour animateurs et coordinateurs de projets.

Note

Collectif Contre Culture
au Centre International de Culture Populaire
21 ter rue Voltaire
75011 Paris - METROS : ALEXANDRE DUMAS - AVRON

Blog
Archives antérieures
Retransmission interviews soutien et groupes de la soirée en direct dans l’émission Konstroy Tous les dimanches de 18 à 20h sur radio « Cause Commune » - 93.1 Megateuf
Prix libre - pas d’attitudes ou propos racistes, sexistes ou discriminatoires.
Pas de verre et laissez les animals tranquillous à la maison ou à des aminches

Localisation : Paris 11e

À lire également...