Rencontres Fourche et champ libre

Du vendredi 22 novembre au dimanche 24, c’est les rencontres du réseau de compagnonnage Fourche et champ libre issus de.Reclaim the fields.
Elles auront lieu sur l’ancienne ZAD de Notre dame des landes dans le 44, à l’Ambazada.
L’occasion pour les lieux et compagnon-nes présents, passés ou futurs, de se retrouver pour prendre des décisions mais aussi aborder des thématiques liées.
Les rencontres sont autogérées, hésite pas a faire des propositions, les personnes qui se posent des questions sont également les bienvenues.

Voilà presque 1 an que le réseau Fourche et Champ libre s’est réuni dans une ferme collective dans les Cévennes. Depuis, le réseau s’est étoffé, de nouvelles têtes ont renforcé l’équipe qui fait vivre le réseau, on a mis à jour la communication du réseau, y’a eu des weekends de retrouvailles sur des thématiques (la queeravane, l’autoformation), de nouveaux lieux sont rentrés dans l’annuaire, des compagnon.ne.s ont fait leur bout de chemin… Et puis une envie de se retrouver à nouveau lors d’une rencontre a éclos !

On a donc le plaisir de t’inviter aux rencontres de Fourche et Champ Libre qui auront lieu les 22, 23 et 24 novembre 2024. Les rencontres seront accueillies par le collectif Sème Ta Zad, sur les lieux de l’ancienne ZAD de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique (proche de Nantes).Cette rencontre, est une belle occasion de réunir les personnes impliquées dans l’organisation du réseau, les compagnon.nes passé.es et futur.es, les paysan.nes et habitant.es des lieux actuels ou futurs du réseau, et bien sûr les curieux.ses !

Au cours de ce week end, il y aurait :

* des discussions de fond et des prises de décision sur le fonctionnement du réseau

* un bilan de l’année écoulée et un temps pour rêver le futur

* des temps conviviaux : repas, papote, boum, chants, balade…

* des temps libres pour des ateliers et discussions autogérées, pour permettre des échanges, des transmissions de savoir faire et pourquoi pas l’émergence de projets foufous ?

On aimerait aussi avoir le temps de faire du lien avec le collectif et les lieux qui nous accueillent, et même inviter des lieux de la région qui s’intéressent au réseau, pour voir s’ils aimeraient le rejoindre.

À lire également...