Appel aux territoriaux
L’assemblée générale du lundi 6 janvier 2020 des territoriaux de Fontenay-sous-Bois a voté la reconduction de la grève.
Lors de l’AG du 28 novembre 2019, les agents rassemblés ont élu un comité de lutte et de grève, composé de syndiqués et de non syndiqués. Le comité de lutte est l’organe exécutif des décisions prises par l’assemblée générale réunie chaque matin.
Les revendications principales :
• Le retrait du projet de réforme des retraites Macron
• L’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et le refus de son application locale et nationale
• Le refus de toutes les politiques d’austérité
• La mise en place d’une caisse de grève
• La mise en place d’une plateforme de revendications locales qui sera transmise au préfet et au maire
En complément des actions prévues, il a été souligné l’importance de mobiliser localement les collègues par des tournées de services, mais aussi dans les entreprises de Fontenay, afin d’amplifier le mouvement social, qui ne peut être supporté uniquement par les agents de la RATP, SNCF et énergie.
L’assemblée générale appelle l’ensemble des agents des collectivités territoriales à réclamer de leurs organisations syndicales qu’elles organisent des assemblées générales régulières, pour élire des comités de lutte constitués de syndiqués et de non syndiqués — tous statuts et catégories confondus — afin de porter le mouvement, de l’élargir et de l’intensifier.
Comité de lutte et de grève des Territoriaux de Fontenay-sous-Bois
comitegreveetlutte@gmail.fr