Appel à soutien à l’artiste russe Piotr Pavlenski en détention depuis le 16 octobre pour avoir embrasé la banque de france

Dans la nuit du dimanche 15 octobre au lundi 16 octobre, l’artiste Piotr Pavlenski et une seconde personne ont incendié la devanture d’un bâtiment de la Banque de France située sur la place de la Bastille.
Son audience en appel a lieu ce jeudi 22 février à 14h. Sa femme appelle à venir le soutenir lors de l’audience.

Suite à l’action déjà relaté dans cet article sur Paris Luttes Piotr Pavlenski est toujours en détention provisoire depuis le 16 octobre 2017.

Ce texte est un message d’Oxana, l’épouse de Piotr Pavlenski :

Le 22 février à 14h aura lieu l’audience en appel de la prolongation de la détention de l’artiste Piotr Pavlenski, qui est emprisonné depuis le 16 octobre 2017 suite à l’action Eclairage, réalisée devant la banque de France.

Depuis le début de la procédure, les audiences ont lieu à huis-clos. La justice française enfreint le principe de transparence et ne nous permet pas de voir comment est rendue la justice.

Le 9 février, Piotr Pavlenski a entamé une grève de la faim et de la soif en signe de protestation contre le non-respect du principe de glasnost (transparence).
Aujourd’hui, il en est au dixième jour, son état de santé est dégradé, mais il est prêt à aller jusqu’au bout pour que le l’on ne prive pas de voix le justiciable français.

Je vous demande à tous de venir apporter votre soutien à l’artiste le 22 février à 14h, au Palais de Justice, île de la cité, à Paris.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}