AG n°6 contre la sélection : Tolbiac

Sixième AG à Paris 1 contre la sélection ce mardi 20 mars, 12h Tolbiac !

Forcer le gouvernement à retirer son projet de réforme des lycées et des facs, le fameux #PlanEtudiant, cela se fait en s’organisant, en discutant, en proposant, et en étant présent.es partout où c’est possible. En ce sens, nous serons encore dans les rues de Paname jeudi 22 mars pour exprimer notre mécontentement et notre opposition à un projet de loi tout pourri.

Il s’agit en effet d’une énième tentative d’imposer la sélection à la fac, dès le choix au lycée avec ParcourSup, et qui n’est en réalité rien d’autre qu’une sélection sociale, élitiste et politique. Ce n’est pas en nous sucrant le droit à la compensation, aux rattrapages, et en évinçant les jeunes des classes populaires que l’on améliorera les conditions en fac !

En plus de cela, la manif du 22 mars est la plus importante du mois car elle rassemblera tous les secteurs en lutte, cheminot.es, fonctionnaires, EPHAD, lycéen.es, étudiant.es, enseignant.es, retraité.es, exilé.es... Alors soyez au taquet !

Pour les étudiant.e.s, les profs, personnels de paris 1 qui souhaitent réaffirmer le droit pour tou.te.s d’avoir une place dans l’enseignement supérieur, et qui souhaitent se mobiliser pour ce droit, ça continue à l’assemblée générale de ce mardi 20 mars, à Tolbiac, à 12h00, amphi à préciser.
Les lycéen.ne.s on compte aussi sur vous, pour organiser et penser la mob, venir discuter avec nous, et être présent.es en masse le 22 !

Le printemps sera chaud !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}