Au centre de distribution du courrier du 15e arrondissement de Paris, les facteurs et les factrices en grève depuis le 21 mai expriment leur colère face à une énième réorganisation qui prévoit 22 suppressions d’emplois, un nouvel allongement des tournées, une modification de leur régime de travail, l’attribution de nouvelles tâches...
Tous les jours, ils sont nombreux aux piquets de grève pour manifester et décider de la suite de leur mouvement. Pour le 28e jour de grève (mardi 17 juin), le centre de distribution du courrier dans le XVe arrondissement de Paris restera très perturbé.
Aujourd’hui, les grévistes ne pouvaient plus entrer dans l’établissement, même pour aller aux toilettes. Vous trouverez ci-joint le courrier que nous avons adressé à notre direction vers 11h.
Un piquet de grève (autour d’une table avec café, thé et gâteaux) se tiendra demain matin devant le bureau au 19 rue d’Alleray (côté rue Bourseul) à partir de 6h30. Bien sûr, vous y êtes les bienvenus ! Des actions seront prévues dans les jours qui viennent.
Vous trouverez ci-joint le tract qui sera distribué devant l’établissement demain matin (dès 5h30).