26 mai : soignant·es en tête de cortège !

A la suite du Comité Adama, des étudiants et lycéens, des défenseurs de Gaza et du Pink Bloc, les soignants et le Comité d’initiative appellent à rejoindre le cortège de tête le 26 mai !

JPEG - 148.2 ko

26 MAI SOIGNANT : RDV 14H GARE DE L’EST

Alors que les quartiers étaient laissés en marge des mobilisations et des manifestations, voilà que le Comité Adama appelle tous les secteurs en lutte à rejoindre le cortège de tête du 26 mai. Nous, soignant·es du Comité d’initiative, de l’hôpital Saint-Louis, du CHU Henri Mondor et de la Pitié Salpêtrière, nous joignons joyeusement à l’affaire !

L’hôpital et les centres de soin, à l’image de la SNCF et des quartiers populaires, voient s’imposer partout la concurrence, et la matraque pour les mécontents. Les conditions de vie, de soin et de travail se dégradent, comme l’ont rendu visibles la mort tragique de Naomi Musenga ou les deux morts en salle d’attente à Tours. Macron a annoncé que des mesures seront prises « fin mai », mais le journal Challenges titre déjà que « malgré les promesses de Macron, l’hôpital fera bien près d’un milliard d’économies » (1er mai 2018).

Face à cette offensive, nous souhaitons faire coaguler les luttes : les quartiers, les étudiants, les lycéens et les défenseurs de Gaza ont déjà rejoint le cortège de tête du 26 mai. Nous appelons à notre tour les soignant·es à s’y rendre en blouse ou en tenue de bloc !

#26MaiPimenté
#RazDeMaréePopulaire

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}